tache blanche sur les courgettes
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tache blanche sur les courgettes
Bonjour,
j'ai vue ce matin quelques taches blanches sur les feuilles des courgettes. C'est très leger, mais je me suis un peu inquiétée. J'ai essayé de les prendre en photo pour vous montrer mais avec mon téléphone, ça ne rendait rien
pour préciser, c'est super venté en ce moment et assez ensoleillé, donc chaud quand même. ça me paraissait bizarre pour du mildiou, qu'en dites-vous ?
merci
j'ai vue ce matin quelques taches blanches sur les feuilles des courgettes. C'est très leger, mais je me suis un peu inquiétée. J'ai essayé de les prendre en photo pour vous montrer mais avec mon téléphone, ça ne rendait rien
pour préciser, c'est super venté en ce moment et assez ensoleillé, donc chaud quand même. ça me paraissait bizarre pour du mildiou, qu'en dites-vous ?
merci
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: tache blanche sur les courgettes
de l'oidium ? si c'est de l'oidium tu arrive normalement de "l'effacer" avec t'est doits .... j'ai lu une foi que l'on pouvez traiter sa avec du lait... 1l de lait pour 10l d'eau ....
- plumeria
- Bourgeon de bavard
Si c'est de la poussière, arnaud à raison, vite vite, action, réaction !!! du lait, ou du purin d'ortie.
si c'est dans la feuille, il y a a des variétés avec le feuillage strié de blanc.
si c'est dans la feuille, il y a a des variétés avec le feuillage strié de blanc.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
je pense aussi à la variété de certaines courgettes qui présentes des tâches blanches sur les feuilles
Bonjour je pense aussi a l'oidium *
le lait normalement marche bien,comme le préconise arnaud ,bonne journée!
le lait normalement marche bien,comme le préconise arnaud ,bonne journée!
-
- Bourgeon de bavard
ok, merci
c'est possible que ce soit une variété comme ça, en effet, car ça semble vraiment dans la feuille et non poussiéreux, comme vous dites.
je vous tiens au courant,
merci
c'est possible que ce soit une variété comme ça, en effet, car ça semble vraiment dans la feuille et non poussiéreux, comme vous dites.
je vous tiens au courant,
merci
- Bibi12
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
avec du lait?
Un peu de souffre ne ferait pas de mal non plus!

Un peu de souffre ne ferait pas de mal non plus!
non l'horticulture n'à rien à voir avec les orties...
-
- Bourgeon de bavard
c'était bien de l'oïdium
j'ai traité jeudi soir avec du lait, j'y suis retourné samedi matin et le traitement a été fulgurent !
tout n'est pas parti, parce que c'est dur de pulvériser sur tout, mais les trois quarts je dirais.
j'ai re-traité samedi et dimanche, il ne doit plus rester grand chose
mais je n'ai pas été assez vigilante au départ,
je ne le referais plus
j'ai traité jeudi soir avec du lait, j'y suis retourné samedi matin et le traitement a été fulgurent !
tout n'est pas parti, parce que c'est dur de pulvériser sur tout, mais les trois quarts je dirais.
j'ai re-traité samedi et dimanche, il ne doit plus rester grand chose
mais je n'ai pas été assez vigilante au départ,
je ne le referais plus