Gel

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
bettrave
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 07 mars 2010 16:44
Région : Franche Comté

Gel

Message par bettrave »

Bjr à tous, voila ce matin était annoncé 2°, pourtant j'ai u la mauvaise surprise de voir les pommes de terre gelées et idem pour les haricots, tomates, et courges, en 10 ans c'est la 2eme fois, et pourtant il y'a des patagers à 200m du mien, rien a gelé à peine plus loin.
Avatar de l’utilisateur
xavinier
Bourgeon de bavard
Messages : 269
Inscription : ven. 11 mai 2012 14:14
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Gel

Message par xavinier »

Tu n'as vraiment pas de chance franchement si un peu plus loin rien à gelé :-?
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Gel

Message par GRANGE »

Tu es où en Franche Comté ?

Je suis dans le Jura, à Poligny, et ce matin, il faisait +5°, mais dans les villages en plaine, il paraît qu'il a gelé plusieurs fois cette semaine. A Poligny, on est au pied du premier plateau, ce qui nous protège, mais souvent, il fait plus froid en plaine. De là à dire qu'il fait chaud chez nous ...
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Gel

Message par renepontadit »

Bonjour, à Sainté, mes 40 pieds de tomates ont gelés, un voisin plus loin aussi, çà fait un "courant d'air" ? Les voisins du dessus n'ont rien eu, celui du dessous a eu ses haricots gelés, mais pas ses tomates.
Je n'ai jamais vu celà qu'il gèle le 17 mai ! C'est incroyable.
René.
Avatar de l’utilisateur
Stefouny
Bourgeon de bavard
Messages : 270
Inscription : dim. 07 mai 2006 11:27
Région : Rhone Alpes
Localisation : 38 Isère

Re: Gel

Message par Stefouny »

J'ai eu du bol, le voiture était blanche mais le jardin n'a pas l'air d'avoir souffert!
Vive le potager!
bettrave
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 07 mars 2010 16:44
Région : Franche Comté

Re: Gel

Message par bettrave »

GRANGE a écrit :Tu es où en Franche Comté ?

Je suis dans le Jura, à Poligny, et ce matin, il faisait +5°, mais dans les villages en plaine, il paraît qu'il a gelé plusieurs fois cette semaine. A Poligny, on est au pied du premier plateau, ce qui nous protège, mais souvent, il fait plus froid en plaine. De là à dire qu'il fait chaud chez nous ...
Salut, oui en plaine, entre Besançon et St Vit, je suis dégouté 300 pied de PDT, tous les haricots et 45 pieds de tomates, il annoncait 2° hier matin? je comprend plus rien pi celle de mes voisins elles sont nickel, pourtant son herbe à coté était blanche à 6h30?, j'aurai préfèré qu'il flotte toute la journée meme un jour férié :(
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Gel

Message par GRANGE »

Mon voisin m'a dit que le toit de l'entreprise où il travaille était tout blanc ce fameux matin où tout a gelé chez vous.

J'ai eu du bol pour mon potager : les tomates n'ont pas pris un coup, les PdT sous paille, à peine sorties, ont été protégées, et pour le reste, ce n'est même pas encore germé, alors ... J'ai des épinards d'hiver, ils sont contents, ils ne sont pas dépaysés. Ils s'y croient encore.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »