lavatère burgundy wine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
angelofdestruction
Graine de timide
Région : Alsace

lavatère burgundy wine

Message par angelofdestruction »

Bonsoir tt le monde

j' ai acheté cette lavatère et je me demande s'il vaut mieux la planter en pot que je rentrerai à la cave en hiver comme mes brugs, passiflores, lauriers...
ou si je dois la planter devant mon mur orienté au sud dans une terre argileuse ( que je peux améliorer )

merci pour vos conseils :D
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: lavatère burgundy wine

Message par nicop »

Dans ta région c'est une plante semi-vivace.

Je te conseil de la planter en un lieu bien ensoleillé et protégé des vent d'hiver, en pleine terre.
En début d'hiver je te conseil de la rabattre et de bien protéger la souche avec une bonne couche de paillis. C'est tout, inutile de la rentrée l'hiver car elle est beaucoup plus rustique que tes brugmansias, passiflores tropicales, lauriers roses...

C'est une plante facile, florifère et peu gourmande en eau qui ne craint pas les terres argileuses, même si tu peu l'améliorer en lui rajoutant un peu de sable où de pouzzolane pour la rendre un peu plus drainante.
angelofdestruction
Graine de timide
Région : Alsace

Re: lavatère burgundy wine

Message par angelofdestruction »

merci pour ta réponse !

en fait je pense que ma terre est plutôt glaiseuse ; de toute façon je vais l' amélorer avec du fumier de cheval et de la terre de mon jardin ; je crois que méme telle quelle la terre est bonne parce que j'ai planté une rose de rescht, des iris et 3 hémérocalles et ça pousse !!!

de plus c'est bien parce que ça me fera un pot à hiverner en moins !

bon week end à toi :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »