Problème avec azalée

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
cebu
Bourgeon de bavard
Région : Suisse

Problème avec azalée

Message par cebu »

Bonjour,

voici mon troisième post sur un forum différent pour une nouvelle plante, lol, j'espère pas battre un record...
Il s'agit d'une azalée, que j'ai acheté mardi passé, je l'ai eu pour moitié prix. Pour le moment, je n'ai mis aucun engrais, la seule chose que j'ai faite c'est la faire bassiner et une petite douche pour faire tomber les feuilles les moins solides. Je l'ai mise dehors, les pieds sont protégés du soleil direct, mais pas le haut. Après quelques recherches, j'ai vu que j'ai fait une "bêtise" mon eau est très calcaire et je n'ai pas mis de vinaigre dans l'arrosoir avant de l'arroser. Erreur que je referais plus. Mais aujourd'hui, j'ai déjà pas mal de feuilles qui virent au brun clair, cela vient de quoi, choc dû au changement entre le magasin et être dehors au soleil, je donne côté sud, d'avoir arroser avec une eau calcaire, maladie déjà présente?
Pièces jointes
P1030562.JPG
P1030560.JPG
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
doudouk6
Liseron du clavier
Région : Ile de France

Re: Problème avec azalée

Message par doudouk6 »

Si tu l 'as achetée à moitié prix , je pense que le vendeur voulait vite s'en débarasser.Peut-être quelle périclitait à cause d'un manque d 'arrosage
Si elle résiste maintenant à ton premier arrosage à l 'eau calcaire , il faudrait peut être la rempoter dans de la terre bruyère. et puis l ' arroser à l 'eau de pluie si tu peux en récupérer
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
cebu
Bourgeon de bavard

Message par cebu »

Pour l'eau de pluie, j'ai une idée pour la récupérer, mais pour le moment je cuis de l'eau et je rajoute un tout petit peu de vinaigre blanc. Pour ce qui est de rempoter, c'est la seule plante avec de la terre de bruyère, et dans ma région le plus petit sac que j'ai vu c'était un 35litres, je me vois mal acheté un sac aussi gros pour un pot aussi petit, mais en observant de plus près, c'est les feuilles le plus haut qui deviennent comme cela, si je descends sur la branche, en dessous chaque fois les feuilles sont vert foncés, peut être que si je coupe toutes ces feuilles qui changent de couleur ça ça l'aider? Est ce possible de "faire" de la terre de bruyère en mélangeant un terreau avec de la tourbe? Il me reste des pots en tourbe pour les semis, ou si j'achète un petit sac de terreau pour bonsaï, je peux en trouver des sacs de 5 litres, et changer la terre, cela va l'aider?
Bibi12
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par Bibi12 »

azalées=ombre
non l'horticulture n'à rien à voir avec les orties...
cebu
Bourgeon de bavard

Message par cebu »

OK merci, je l'ai mis aujourd'hui à une place totalement à l'ombre, je pense que demain je vais couper ces feuilles brunes et je verrais bien par la suite.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »