Maladie rosier = besoin d'aide
Maladie rosier = besoin d'aide
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir de l'aide concernant deux rosiers, de trois ans.
Lors de la taille j'ai bien pris soin de désinfecter le sécateur en passant de l' un à l' autre
Depuis le début de la saison des tâches pullulent de plus en plus dessus.
-Ils se situent au soleil tout l’après midi, je les arrose (hors pluie) une fois par semaine (sauf si vraiment grosse canicule, 2 fois par semaine).
-Ils sont dans deux grand bac (1m50 de profondeur) ou des écorces recouvre la terre.
Je suis désolé je ne me rappelle pas des espèces, (je suis novice)
Voici le 1er

Le 2éme

Je m'efforce de les traiter avec ceci (toute les deux semaine), je pense que ce ne sont pas les bons produits sinon je verrais un résultat.

Si une personne à une solution je suis preneur.
Ou bien je laisse faire la nature, au risque de perdre mes rosiers et me dit que les produits chimiques ne sont pas forcément le remède idéale
Cordialement
Je me tourne vers vous pour avoir de l'aide concernant deux rosiers, de trois ans.
Lors de la taille j'ai bien pris soin de désinfecter le sécateur en passant de l' un à l' autre
Depuis le début de la saison des tâches pullulent de plus en plus dessus.
-Ils se situent au soleil tout l’après midi, je les arrose (hors pluie) une fois par semaine (sauf si vraiment grosse canicule, 2 fois par semaine).
-Ils sont dans deux grand bac (1m50 de profondeur) ou des écorces recouvre la terre.
Je suis désolé je ne me rappelle pas des espèces, (je suis novice)
Voici le 1er

Le 2éme

Je m'efforce de les traiter avec ceci (toute les deux semaine), je pense que ce ne sont pas les bons produits sinon je verrais un résultat.

Si une personne à une solution je suis preneur.
Ou bien je laisse faire la nature, au risque de perdre mes rosiers et me dit que les produits chimiques ne sont pas forcément le remède idéale
Cordialement
Dernière modification par FaBiEn67 le mer. 23 mai 2012 13:35, modifié 1 fois.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Maladie rosier = besoin d'aide
Pour le premier : une chlorose (sans doute un manque de fer) Il existe pour cela des produits bio, plus soft et tout aussi efficaces.
Pailler à l'automne avec un bon compost est une très bonne solution en amont
Pailler à l'automne avec un bon compost est une très bonne solution en amont

Re: Maladie rosier = besoin d'aide
Bonjour,
Merci pour cette réponse, pour l'autre je me débrouillerai.
Cordialement.
Merci pour cette réponse, pour l'autre je me débrouillerai.
Cordialement.