durée de vie ?
- brinkz
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
durée de vie ?
bonjour a tous et à toute !
j'ai une question, quelle est selon vous la durée de vie d'une Phalaenopsis ( ou autre ) combien d'années de suite peut elle refleurir ?
et vous quel age à votre plus vieux spécimen ?
j'ai une question, quelle est selon vous la durée de vie d'une Phalaenopsis ( ou autre ) combien d'années de suite peut elle refleurir ?
et vous quel age à votre plus vieux spécimen ?

- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: durée de vie ?
Des dizaines et des dizaines et des dizaines d'années... largement assez pour survivre à son propriétaire pour une plante cultivée, et si on compte que le pied mère (pour une monopodiale) produira surement rejet ou keiki en plus de sa reproduction sexuée... finalement ça en fait des immortelles (symbolique de l'orchidée d'ailleurs
)
Après ben comme n'importe quel être vivant, il suffit d'un oups pour que sa vie soit radicalement raccourcie (maladie....) et peut-etre pire pour les plantes cultivées qui ne risquent pas que les incidents "naturels" mais en plus les ratés de culture.
Chez moi la plus ancienne orchidée doit être mon premier Phal, donc qui a maintenant plus de 10ans.

Après ben comme n'importe quel être vivant, il suffit d'un oups pour que sa vie soit radicalement raccourcie (maladie....) et peut-etre pire pour les plantes cultivées qui ne risquent pas que les incidents "naturels" mais en plus les ratés de culture.
Chez moi la plus ancienne orchidée doit être mon premier Phal, donc qui a maintenant plus de 10ans.
- brinkz
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Re: durée de vie ?
merci de ta réponse