Cerisier stérile
-
- Graine de timide
Cerisier stérile
Bonsoir à tous,
J'ai planté un cerisier auto-fertile qui pousse à une vitesse impressionnante : tronc, branches, feuillage magnifiques. Sauf que depuis 3 ans, il n'a toujours pas fait un seul fruit. Cette année, fait exceptionnel, 4 petites fleurs sont sorties, qui ont donné 4 embryons de cerises. Elles ont pourri toutes les 4 !
Qui peut m'aider à identifier le problème svp ?
La terre est assez riche en terreau du fait de la présence d'autres cultures à proximité. Pensez-vous que cela puisse en être la cause ?
Merci d'avance à ceux qui savent
J'ai planté un cerisier auto-fertile qui pousse à une vitesse impressionnante : tronc, branches, feuillage magnifiques. Sauf que depuis 3 ans, il n'a toujours pas fait un seul fruit. Cette année, fait exceptionnel, 4 petites fleurs sont sorties, qui ont donné 4 embryons de cerises. Elles ont pourri toutes les 4 !
Qui peut m'aider à identifier le problème svp ?
La terre est assez riche en terreau du fait de la présence d'autres cultures à proximité. Pensez-vous que cela puisse en être la cause ?
Merci d'avance à ceux qui savent
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Cerisier stérile
C' est bien possible ! Les fruitiers ne doivent pas être trop "nourris" en azote , sinon c' est surtout charpente et feuillage qui profitent .
L' hiver prochain , faire un apport de potasse et acide phosphorique .
Il est un peu jeune aussi .
L' hiver prochain , faire un apport de potasse et acide phosphorique .
Il est un peu jeune aussi .
-
- Graine de timide
ok merci. Je suppose qu'il existe tout un tas de produits dans le commerce qui possèdent tous ces nutriments. On verra bien l'an prochain.
- Bibi12
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Il est peut être un peu jeune pour faire des fruits!
non l'horticulture n'à rien à voir avec les orties...
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
La météo n'aide pas non plus, froid et pluie abiment les fleurs...
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html