érable du japon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kapac

érable du japon

Message par kapac »

bonjour;
Je viens d'acheter un érable du Japon varieté dissectum que je conserve en pot (il a 1 mètre et je ne veux pas en faire un bonsaie)et le bout des feuilles ainsi que des parties dans les feuilles se déssèchent.Que puis-je y faire?
Il semble que cela soit assez fréquent,j'ai vu le même phénomène sur un érable dissectum dans une jardinerie
Qui peut me répondre
Merci
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour

votre érable du Japon a quel grandeur pour quel diametre de pot ?
il reclame peut etre une taille pas execive mais un petit rabotage ?

smart
jcp
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 12 juin 2003 1:57
Localisation : Oise - 60 (Picardie)

acer palmatum

Message par jcp »

Bonjour,

quelle est la taille du pot, le substrat est-il plutôt acide et a t'il été partiellement renouvelé (surfacé) ?

Mais un problème classique est la sensibilité au soleil et semble t'il aussi au vent, cependant ça se remet bien avec les miens.

jcp
Invité

Message par Invité »

smart a écrit :bonjour

votre érable du Japon a quel grandeur pour quel diametre de pot ?
il reclame peut etre une taille pas execive mais un petit rabotage ?

smart
il a 1,10metre de haut et il est dans un pot de 50 cm de diamètre.Quand je l'ai acheté il y a un mois il était dans un pot plus petit (40 cm);je l'ai donc rempoté en ajoutant du terreau de plantation ph6.Je l'ai arrosé avec une solution de sulfate de fer ce qui semble luiavoir fait du bien.Qu'enpensez vous?
Merci pour votre promptitude a me répondre
kapac

Re: acer palmatum

Message par kapac »

jcp a écrit :Bonjour,

quelle est la taille du pot, le substrat est-il plutôt acide et a t'il été partiellement renouvelé (surfacé) ?

Mais un problème classique est la sensibilité au soleil et semble t'il aussi au vent, cependant ça se remet bien avec les miens.

jcp
Bonjour;
il a 1,10metre de haut et il est dans un pot de 50 cm de diamètre.Quand je l'ai acheté il y a un mois il était dans un pot plus petit (40 cm);je l'ai donc rempoté en ajoutant du terreau de plantation ph6.Il est à l'abri du soleil direct et du vent .Je l'ai arrosé avec une solution de sulfate de fer ce qui semble luiavoir fait du bien.Qu'en pensez vous?
Merci pour votre promptitude a me répondre
Invité

Message par Invité »

smart a écrit :bonjour

votre érable du Japon a quel grandeur pour quel diametre de pot ?
il reclame peut etre une taille pas execive mais un petit rabotage ?

smart
bonjour;
il a 1,10metre de haut et il est dans un pot de 50 cm de diamètre.Quand je l'ai acheté il y a un mois il était dans un pot plus petit (40 cm);je l'ai donc rempoté en ajoutant du terreau de plantation ph6.Je l'ai arrosé avec une solution de sulfate de fer ce qui semble luiavoir fait du bien.Qu'enpensez vous?
Merci pour votre promptitude a me répondre
jcp
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 12 juin 2003 1:57
Localisation : Oise - 60 (Picardie)

acer palmatum

Message par jcp »

Ooops sorry, invité, mais ma promptitude est à retravailler,

vos érables sont dans des pots plus grands que les miens, les veinards

pour le sulfate de fer, ça doit certainement acidifier, mais en pot je me méfierais de la concentration, et d'une manière générale je limite au maximum les apports synthétiques dans les pots (hors engrais pour les géraniums) de peur de tout griller

pour l'arosage, je me limite car l'eau est très calcaire dans mon coin de picardie, et malgré les canicules estivales, ils ne s'en portent pas plus mal

jardinement,
jcp
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »