Fenouil sauvage ou Foeniculm vulgare

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Fenouil sauvage ou Foeniculm vulgare

Message par christianne »

Bonjour,
J'adore ce fenouil vivace qui remplace avantageusement l'aneth, dont les tiges mises à sècher pr l'hiver s'utilisent ds les plats de poissons.
La touffe grandit d'année en année et monte en fin de saison à plus de 2m
les graines entrent ds la compositions de certains mélanges d' herbes de Provence
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Fenouil sauvage ou Foeniculm vulgare

Message par bce1970 »

On a a plein au jardin. Comment fais tu sécher les tiges? Je pensais utiliser les graines en cuisine, mais je manque d'idées. Et puis j'ai un petit doute quand même, vu qu'on ne les a pas plantés... je ne voudrais pas que ça soit autre chose de non-comestible :wink:
Faudrait que je fasse une photo pour identification...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
airzab
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Message par airzab »

bce1970 a écrit :On a a plein au jardin. Comment fais tu sécher les tiges? Je pensais utiliser les graines en cuisine, mais je manque d'idées. Et puis j'ai un petit doute quand même, vu qu'on ne les a pas plantés... je ne voudrais pas que ça soit autre chose de non-comestible :wink:
bonsoir,
a mon avis pas moyen de se tromper avec la forme des feuilles et l'odeur
l'an dernier j'en ai "emprunté" 2 plants (un vert et un mordoré) au jardin de ma mère qui en a plein, mais ils sont tous chétifs : racines mangées par les campagnols ... grrr !
heureusement ça repousse spontanément par les graines et j'en ai des petits qui poussent

bonne soirée,
Remi
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bce1970 a écrit :On a a plein au jardin. Comment fais tu sécher les tiges? Je pensais utiliser les graines en cuisine, mais je manque d'idées. Et puis j'ai un petit doute quand même, vu qu'on ne les a pas plantés... je ne voudrais pas que ça soit autre chose de non-comestible :wink:
bonjour, c'est du fenouil sauvage, on n'a pas besoin de le planter! Je coupe les grandes tiges en tronçons et je les fais sècher, excellent ds les papillotes de poisson ou le poisson au four
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »