Potager anti limaces !

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Potager anti limaces !

Message par Ungern »

J'ai réalisé ce WE un potager 100 % anti limaces : c'est un bac avec un sol en grillage disposé à 1.20 m du sol !
Je mets les pousses dans des pots de fleurs en terre cuite et pour qu'ils ne bougent pas ,je les cale dans des formes en plastique à pots de fleurs

Ca m'a coûté moins de 20 euros ,cad 2 x plus cher seulement que mes 2 premiers lots de légumes (achetés en bloc) entièrement bouffés par les limaces !!!!.

Et j'en ai pour des années ....

Dans le potager : uniquement des patates,des oignons,de l'ail et des poireaux ...


Une fois chaque salade retirée de son pot,je mettrai le terreau dans du compost qui servira ultérieurement .
Au total ,ça a l'air,mais en réalité,ça me coûte pas grand chose et je ne deviens plus "fou" ...
jojohaase
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : ven. 22 mai 2009 19:29
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Potager anti limaces !

Message par jojohaase »

Ce serait chouette de nous mettre une photo! ça peut intéresser du monde...
Sinon, dommage pour les premiers légumes dévorés! Chez moi, c'est calme niveau limace, je peux aller à la chasse le soir venu quand je vois que j'ai de la visite, et attraper la gourmande!
Pour avoir un beau jardin, il faut écouter la famille, les amis, les voisins... mais finalement rien de tel qu'essayer encore et encore!
jojohaase
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Potager anti limaces !

Message par flahaut »

Ungern a écrit :J'ai réalisé ce WE un potager 100 % anti limaces : c'est un bac avec un sol en grillage disposé à 1.20 m du sol !
Je mets les pousses dans des pots de fleurs en terre cuite et pour qu'ils ne bougent pas ,je les cale dans des formes en plastique à pots de fleurs

Ca m'a coûté moins de 20 euros ,cad 2 x plus cher seulement que mes 2 premiers lots de légumes (achetés en bloc) entièrement bouffés par les limaces !!!!.

Et j'en ai pour des années ....

Dans le potager : uniquement des patates,des oignons,de l'ail et des poireaux ...


Une fois chaque salade retirée de son pot,je mettrai le terreau dans du compost qui servira ultérieurement .
Au total ,ça a l'air,mais en réalité,ça me coûte pas grand chose et je ne deviens plus "fou" ...
si tu t'imagines que cela empechera les limaces de parvenir jusqu'aux salades , tu te trompes fortement . :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Potager anti limaces !

Message par Remy71 »

flahaut a écrit :
Ungern a écrit :J'ai réalisé ce WE un potager 100 % anti limaces : c'est un bac avec un sol en grillage disposé à 1.20 m du sol !
Je mets les pousses dans des pots de fleurs en terre cuite et pour qu'ils ne bougent pas ,je les cale dans des formes en plastique à pots de fleurs

Ca m'a coûté moins de 20 euros ,cad 2 x plus cher seulement que mes 2 premiers lots de légumes (achetés en bloc) entièrement bouffés par les limaces !!!!.

Et j'en ai pour des années ....

Dans le potager : uniquement des patates,des oignons,de l'ail et des poireaux ...


Une fois chaque salade retirée de son pot,je mettrai le terreau dans du compost qui servira ultérieurement .
Au total ,ça a l'air,mais en réalité,ça me coûte pas grand chose et je ne deviens plus "fou" ...
si tu t'imagines que cela empechera les limaces de parvenir jusqu'aux salades , tu te trompes fortement . :welcome:
J'ai trouvé des limaces dans ma serre dans des pots qui sont sur des rayons en étages, elles avaient commencé de manger les plans de poivrons et de fleurs et pourtant c'est dans une serre en hauteur. Les limace font leur choix , elles aimmes mieux certains plans que d'autres . Ce sont de minuscules limaces qui dévorent tout. Je n'ai pas eu d'autres solutions que de mettre 2 granulés d'anti limaces dans chaque pot. On se pose toujours la question de savoir comment elles viennent mais en tout cas elles sont là et bien là.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »