Forsythia sans feuilles

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Pikka
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Forsythia sans feuilles

Message par Pikka »

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous,

J'ai depuis deux ans maintenant un tout petit forsythia en pot. L'année dernière aucun souci particulier, mais cette année, après sa floraison, ses quelques fleurs se sont fanées directement sur la plante, sans tomber. Au bout de deux semaines, je me suis résolue à les enlever moi-même.

Et depuis, j'ai eu des bourgeons de feuilles (pardonnez moi si ce n'est pas le terme exact :oops: ). Sauf que rien ne se passe, les bourgeons commencent même à noircir au bout, et aucune feuille ne fait son apparition ...

Ma question est donc simple: malgré le fait que le forsythia est très rustique, se pourrait-il que les bourgeons aient gelé :?:

Merci d'avance !
Lysia
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Re: Forsythia sans feuilles

Message par Lysia »

C'est étonnant avec un forsythia. Peut-être un excès d'eau dans le pot qui mettrait les racines à rude épreuve. Rempoter le avec une terre saine et un drainage suffisant.
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Message par aquatintienne »

Mettez-le d'urgence ds un grand pot ou, mieux, en pleine terre. mais, je crains pour lui...
Demandez une petite branche à un voisin et repiquez deux ou trois morceaux. Avec un peu de chance, elles referont des racines et ce sera reparti pour de nouveaux arbustes !
Pikka
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par Pikka »

Je vous remercie, je vais essayer de le rempoter dans un nouveau pot, je ne peux pas en pleine terre malheureusement :(
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »