Bouturage anthurium
- caro2584
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Bouturage anthurium
Bonjour,
Ce week end on m'a offert une jolie petite bouteille dans laquelle une tige d'anthurium avec une magnifique fleur rouge trempe dans l'eau ...
Etant fan de cette plante, je voudrais savoir s'il me sera possible de la planter pour en faire une plante à part entière ou pas.
La tige va-t-elle faire des racines dans l'eau ??
Ce week end on m'a offert une jolie petite bouteille dans laquelle une tige d'anthurium avec une magnifique fleur rouge trempe dans l'eau ...
Etant fan de cette plante, je voudrais savoir s'il me sera possible de la planter pour en faire une plante à part entière ou pas.
La tige va-t-elle faire des racines dans l'eau ??
La ptite Caro " Science sans conscience n est que ruine de l âme "
- caro2584
- Bourgeon de bavard
Re: Bouturage anthurium
Ok merci ...

bonjour a tous
drole de contacts sur ce sujet,plus bref ,difficile!!!! lol
voilà ce que j'ai trouvé concernant l'anthurium !!il est évident que si ce n'est qu'une fleur,plutôt compliqué a+

Excuse j'ai oublié le sujet ,voili voilou!
Multiplication
Diviser les touffes au début du printemps de manière à ce que chaque nouvelle plante conserve des racines et un bourgeon terminal. Mettre dans de petits pots individuels rempli d'un mélange à base de tourbe et placer dans un endroit modérément éclairé à une température d'environ 21°. Maintenir humide jusqu'à ce que les racines se développent. La reprise est mieux assurée si les pots se trouvent sur une source de chaleur.
Multiplication
Diviser les touffes au début du printemps de manière à ce que chaque nouvelle plante conserve des racines et un bourgeon terminal. Mettre dans de petits pots individuels rempli d'un mélange à base de tourbe et placer dans un endroit modérément éclairé à une température d'environ 21°. Maintenir humide jusqu'à ce que les racines se développent. La reprise est mieux assurée si les pots se trouvent sur une source de chaleur.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Désolé d'avoir été abrupte mais caro2584 décris une tige floral d'Anthurium, la réponse à sa question est donc tout simplement:
Non, on ne bouture pas une fleur d'Anthurium.
Sous cette forme un peu plus argumenté (8 mots au lieu de 1) cela te va?
En général je développe quand la réponse est positive, où pas catégorique.
Non, on ne bouture pas une fleur d'Anthurium.
Sous cette forme un peu plus argumenté (8 mots au lieu de 1) cela te va?
En général je développe quand la réponse est positive, où pas catégorique.
Dernière modification par nicop le mar. 22 mai 2012 20:46, modifié 1 fois.
- caro2584
- Bourgeon de bavard
Oula ne vous battez pas ...
Ce qui compte est d'avoir une réponse
Ce qui compte est d'avoir une réponse
on ne se bat pas ,mais déjà un pt bonjour ,serait plus sympa non !c'est fortement recommandé sur les sites de jardinage!bref l'anthurium est une plante tres capriciese ,ou trop de fleurs ,ou pas assez!
il va finir au compost ,lol!
bonne soirée a tous!
il va finir au compost ,lol!
bonne soirée a tous!