Invasion d'insecte à points noirs sur mon saule pleureur
Invasion d'insecte à points noirs sur mon saule pleureur
Bonjour,
Les feuilles de mon saule pleureur sont infestées de petites bêtes "blanches" à points noirs. Il y en a quasiment une sur chaque feuille! Et je ne sais pas si je dois m'inquiéter. Elles ont une forme allongée et une petite queue en forme de boule qui gigote. J'ai repéré aussi du "crachat de coucou" mais ça j'ai vu que c'était des larves d'arpophores, des futures cigales ,je crois, mais inoffensives.
Je vous envoie la photo d'un de ces monstres (quand ils sont en grappe, c'est assez répugnant... beurk beurk beurk)
Merci d'avance
Les feuilles de mon saule pleureur sont infestées de petites bêtes "blanches" à points noirs. Il y en a quasiment une sur chaque feuille! Et je ne sais pas si je dois m'inquiéter. Elles ont une forme allongée et une petite queue en forme de boule qui gigote. J'ai repéré aussi du "crachat de coucou" mais ça j'ai vu que c'était des larves d'arpophores, des futures cigales ,je crois, mais inoffensives.
Je vous envoie la photo d'un de ces monstres (quand ils sont en grappe, c'est assez répugnant... beurk beurk beurk)
Merci d'avance
- naturalwoma
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Invasion d'insecte à points noirs sur mon saule pleureur
bonjour,
on voit pas très bien mais ça ressemble à une larve de coccinelle, si c'est ça pas de soucis à avoir au contraire...
on voit pas très bien mais ça ressemble à une larve de coccinelle, si c'est ça pas de soucis à avoir au contraire...
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
j'ai pensé aussi aux larves de coccinelle, mais la photo n'est pas très nette !
Si ce sont.... pas d'inquiètude, au contraire (plus de pucerons)
j'ai pensé aussi aux larves de coccinelle, mais la photo n'est pas très nette !
Si ce sont.... pas d'inquiètude, au contraire (plus de pucerons)

J'espère que ces photos seront mieux. J'ai regardé des photos de larves de coccinelles, ça y ressemble fortement sauf que moi elles n'ont pas du tout de taches jaunes orangées, elles n'ont que des points noirs... A voir donc...
Par contre certaines sont en pleine mues!
Je vais refaire des photos!
Par contre certaines sont en pleine mues!
Je vais refaire des photos!
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
jE CONFIRME : larves de coccinelle
c'est top
c'est top

- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Ce sont bien des larves de coccinelles, tu en étais envahis car ton saule devait être infésté de pucerons.
Rien à craindre, au contraire, ça veut dire que ton jardin n'est pas pollué. Chez moi cette année pas de coccinelles et pourtant j'ai quelques pucerons sur mon nashi.
Amicalement.
Ce sont bien des larves de coccinelles, tu en étais envahis car ton saule devait être infésté de pucerons.
Rien à craindre, au contraire, ça veut dire que ton jardin n'est pas pollué. Chez moi cette année pas de coccinelles et pourtant j'ai quelques pucerons sur mon nashi.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.

J'ai failli faire un délit de faciès tout de même... un peu comme dans le vilain petit canard, là c'était la vilaine petite larve!

Landscaper 31: je t'en envoie par la poste? 

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Ce sont des larves de Chysomelidae !
http://www.galerie-insecte.org/galerie/ ... e-chenille
à cette date elles vont bientôt se nymphoser (elles ne mangeront plus les feuilles) puis s'envoler voir ailleurs...
http://www.galerie-insecte.org/galerie/ ... e-chenille
à cette date elles vont bientôt se nymphoser (elles ne mangeront plus les feuilles) puis s'envoler voir ailleurs...
C'est bizarre mais je ne trouve pas vraiment que ça y ressemble... à voir donc...