Desherbant legumes Capiscol

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
reenot42
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 28 mars 2012 18:49
Région : Rhone Alpes

Desherbant legumes Capiscol

Message par reenot42 »

Bonjour à tous,

J'ai laisser mon jardin seul pendant 3 semaines et à mon retour...envahi de mauvaises herbes...
Du coup la jardinerie m'a conseiller ça :
http://www.capiscol.fr/fr/catalogue/des ... ses-2.html

Je pense le mettre ce week-end.
Qu'en pensez-vous???
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par sibex »

Bonsoir

Du chimique et du vrai, le desherbage c'est de l'huile de coude du paillage ect ect ton produit contient du cycloxydime
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
reenot42
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 28 mars 2012 18:49
Région : Rhone Alpes

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par reenot42 »

A la jardinerie (tres reputer vers chez moi) le patron m'a conseiller ce produit...
Il m'a dit que ça ne posait pas de souci et que le Cycloxidime n'etait pas toxique a si petite dose et vite lessiver par les pluies.
diabolikelf
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 21 févr. 2010 17:41
Région : Poitou Charentes
Localisation : Charente Maritime

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par diabolikelf »

évidemment c'est dans son intérêt de te faire croire que les substances toxiques ne se retrouveront pas dans tes légumes...
Avatar de l’utilisateur
reenot42
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 28 mars 2012 18:49
Région : Rhone Alpes

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par reenot42 »

Pourquoi ce genre de produit sont encore dans les magasins s'ils sont toxiques???...
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par oh la la »

Il y a plein de produits toxiques en vente parce que les industriels veulent en vendre et font pression pour qu'ils soient interdits le plus tard possible.
Si vous saviez ce qu'ont reçu les beaux légumes et fruits bien qualibrés et bien brillants que vous achetez, vous n'en mangeriez plus.
Pour en revenir à votre produit, s'il n'est pas mentionné quelque chose comme "autorisé au potager des particuliers"(je ne sais plus la formule exacte), c'est qu'il est interdit. De toute façon, ce n'est pas du tout recommandable.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par christianne »

reenot42 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai laisser mon jardin seul pendant 3 semaines et à mon retour...envahi de mauvaises herbes...
Du coup la jardinerie m'a conseiller ça :
http://www.capiscol.fr/fr/catalogue/des ... ses-2.html

Je pense le mettre ce week-end.
Qu'en pensez-vous???

bonjour, je trouve navrant d'utiliser ce genre de produit au milieu des légumes que tu vas manger...
une technique que j'utilise est le paillage
DSCF2134.JPG
ce qui permet d'empêcher les herbes de pousser...
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par sibex »

Bonjour
Ou est l'intérêt de faire un potager avec du chimique, il faut acheter tes légumes dans le commerce le chimique est déjà dedant
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
reenot42
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 28 mars 2012 18:49
Région : Rhone Alpes

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par reenot42 »

Bon...ben je le garderai pour cette hiver une fois que je n'aurait plus rien comme ça ca traitera cette hiver et il ne restera rien pour avril prochain...

Par contre c'est ma femme qui ne va pas être contente car je vais passer plus de temps au jardin qu'avec elle... :angryfire:

Merci de vos conseils :top:
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par auronitens »

Vraiment ... On est en droit de s'interroger sur la pertinence de se casser le dos a faire un jardin potager pour , au final, récolter des légumes aussi pourris que ceux vendus a Carrefour ou Auchan.
Mais bon ... Chacun est libre de faire comme il l'entend.

Mais l'utilisation des produits de synthèse chimique, si elle n'est pas interdite, demande une tres grande connaissance de ces produits pour en avoir la maitrise, et pour pouvoir juger au plus juste de leur utilisation. .
Dans le cas contraire c'est nuire gravement a soi meme et a ses proches .
Les cimetières sont pleins d'agriculteurs qui l'ignoraient
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par christianne »

reenot42 a écrit :Bon...ben je le garderai pour cette hiver une fois que je n'aurait plus rien comme ça ca traitera cette hiver et il ne restera rien pour avril prochain...

Par contre c'est ma femme qui ne va pas être contente car je vais passer plus de temps au jardin qu'avec elle... :angryfire:

Merci de vos conseils :top:

Bonjour, il va falloir s'habituer à passer du temps ds le jardin!! inéluctable!! ou alors on met du gravier et hop! un coup de capsicol!! tu verras sur ce forum qu'un tas de couple jardinent ensemble!! embauche la! :D
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par pedro431 »

reenot42 écrit:
Bon...ben je le garderai pour cette hiver une fois que je n'aurait plus rien comme ça ca traitera cette hiver et il ne restera rien pour avril prochain...
Par contre c'est ma femme qui ne va pas être contente car je vais passer plus de temps au jardin qu'avec elle.
Faut savoir si tu fait du jardinage ou des préparations chimiques :shock:
A ta place je ferais une pelouse.
1° ça va vite à tondre
2° ça sera meilleur pour ta santé
3° ça te laissera plus de temps pour les câlins.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
steph63260
Fruit de la jacasse
Messages : 1207
Inscription : mar. 21 juin 2011 12:29
Région : Auvergne

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par steph63260 »

Quand je lis sur la fiche de ton produit "délai d'emploi avant récolte: 42 jours pour les tomate, choux et 70 jours pour les pommes de terre", je me dis que je ne voudrais pas passer ça sur mes légumes.

Aprés chacun fait comme il veut
lajoietriste
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 24 juil. 2006 8:48
Localisation : clermont ferrand

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par lajoietriste »

perso , le jardin c'est pour le plaisir , et meme s'il y a de l'herbe , ce n'est rien a coté du plaisir de manger mes legumes 100% bio et pas ceux pouris des gms , vu les reportages de la telé sur certaines cultures de legumes bourrés de chimique ( fraises d'espagne en autre ), a toi de voir ce que tu prefere dans ton assiette
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
Avatar de l’utilisateur
reenot42
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 28 mars 2012 18:49
Région : Rhone Alpes

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par reenot42 »

Ben je ne pensait pas lever tant de réactions avec ma question...
Le fait est que je suis novice, que j'ai fait confiance à ma jardinerie (qui est pas gammvert ou autres) et que j'avait des doutes quand à son utilisation dans mon potager...

Vu vos réponses il est certains que je ne le mettrait surtout pas sur mes légumes...

Par contre ma femme etant enceinte je ne peux pas l'embaucher à jardiner pour le moment...

Merci à tous de vos réponses (même si j'ai trouvé des réponses un peu brutale...)
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par sibex »

bONSOIR
reenot42 a écrit :Par contre ma femme etant enceinte je ne peux pas l'embaucher à jardiner pour le moment...
là par contre il faut jouer la montre :fete: mais l'affaire va s'arranger :fete:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
reenot42
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 28 mars 2012 18:49
Région : Rhone Alpes

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par reenot42 »

sibex a écrit :bONSOIR
reenot42 a écrit :Par contre ma femme etant enceinte je ne peux pas l'embaucher à jardiner pour le moment...
là par contre il faut jouer la montre :fete: mais l'affaire va s'arranger :fete:
Oui surtout l'acouchement sera le 14 Juin.
Faby 71
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 04 janv. 2008 13:56
Localisation : Le Creusot

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par Faby 71 »

Bonsoir!
je suis d'accord avec les réponses que l'on t'a apporté, d'autant plus si ta femme est enceinte! les produits de ce genre ne sont franchement pas terribles pour les foetus, et faire une purée à ton bébé avec des légumes du jardins arrosés d'herbicide, je ne pense pas que ça t'embale plus que ça... je constate tous les jours la différence entre le jardin de mes voisins, pas un poil d'herbe, engrais à gogo, granulés en tout genre, désherbants, bref, ils balancent des tonnes de cochoneries dans leur jardin (certes ils ont un rendement à la limite de l'industriel... mais bon...) de mon côté c'est la jungle, plein de fleurs, d'herbes, MAIS j'ai des insectes, les abeilles se plaisent chez moi, j'ai même des lucioles... mon choix est fait!
Avatar de l’utilisateur
Bibi12
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : jeu. 17 mai 2012 21:56
Région : Midi-Pyrénées

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par Bibi12 »

auronitens a écrit :Vraiment ... On est en droit de s'interroger sur la pertinence de se casser le dos a faire un jardin potager pour , au final, récolter des légumes aussi pourris que ceux vendus a Carrefour ou Auchan.
Mais bon ... Chacun est libre de faire comme il l'entend.
:shock: :shock: :shock: :shock:

incroyable de lire un truc comme ça!!!
non l'horticulture n'à rien à voir avec les orties...
rebelle
Bourgeon de bavard
Messages : 434
Inscription : ven. 24 mars 2006 11:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : aude, carcassonne

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par rebelle »

Sans compter que les résidus de tous ces produits chimiques finissent un jour ou l'autre dans les nappes d'eau ou les cours d'eau.... et risquent d'arriver au robinet, dans l'eau que l'on boit, c'est ce que j'ai dit ce matin au voisin qui rependait du désherbant en limite de sa propriété. Malheureusement, je crois qu'il y a encore beaucoup de personnes qui n'y pensent pas.
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par auronitens »

Bibi12 a écrit :
auronitens a écrit :Vraiment ... On est en droit de s'interroger sur la pertinence de se casser le dos a faire un jardin potager pour , au final, récolter des légumes aussi pourris que ceux vendus a Carrefour ou Auchan.
Mais bon ... Chacun est libre de faire comme il l'entend.
:shock: :shock: :shock: :shock:

incroyable de lire un truc comme ça!!!
je t'encourage a développer ta pensée ....
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par auronitens »

reenot42 a écrit : Oui surtout l'acouchement sera le 14 Juin.
Je t'adresse toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur pour l'arrivée de ton petit ..
Tu verras , c'est un grand bonheur ...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par christianne »

reenot42 a écrit :Ben je ne pensait pas lever tant de réactions avec ma question...
Le fait est que je suis novice, que j'ai fait confiance à ma jardinerie (qui est pas gammvert ou autres) et que j'avait des doutes quand à son utilisation dans mon potager...

Vu vos réponses il est certains que je ne le mettrait surtout pas sur mes légumes...

Par contre ma femme etant enceinte je ne peux pas l'embaucher à jardiner pour le moment...Merci à tous de vos réponses (même si j'ai trouvé des réponses un peu brutale...)

ne t'affole pas!!! ici ça réagit beaucoup !! tu as raison, bichonne ta femme et ne mets pas cette merde ds tes légumes encore plus si elle est enceinte!! bon désherbage! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par Zifool »

si ta femme râle car tu passes plus de temps au jardin réponds lui que si tu passe plus de temps au jardin c'est pour donner des légumes bios et sains au ptiot ! :mrgreen:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
reenot42
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 28 mars 2012 18:49
Région : Rhone Alpes

Re: Desherbant legumes Capiscol

Message par reenot42 »

auronitens a écrit :
reenot42 a écrit : Oui surtout l'acouchement sera le 14 Juin.
Je t'adresse toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur pour l'arrivée de ton petit ..
Tu verras , c'est un grand bonheur ...
Merci beaucoup!et je connais deja ça c'est ma 2eme (3 filles a la maison... :cry: )

En tout cas je ne le mettrait pas c'est promis, surtout que je fait pousser des carrottes pour donner a ma fille quand elle commencera les purées!!!!
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »