Raccord sur tuyau d'aspiration
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Raccord sur tuyau d'aspiration
Mon tuyau d'aspiration entre la rivière et la pompe s'étant coudé suite à des inondations, j'ai du le couper et mettre un raccord. Il y a cinq mètres de hauteur entre la rivière et la pompe.
Si je fais démarrer la pompe à partir d'un tonneau à côté de la pompe, tout marche bien :
Si je fais démarrer la pompe à partir de la rivière, elle désamorce très vite. Pourtant, le raccord ne fuit pas.
Entre l'année dernière (où ça marchait) et cette année (où ça marche pas), le raccord sur le tuyau d'aspiration est la seule différence.
Est ce que le raccord peut justifier ça?
Merci de votre aide
Si je fais démarrer la pompe à partir d'un tonneau à côté de la pompe, tout marche bien :
Si je fais démarrer la pompe à partir de la rivière, elle désamorce très vite. Pourtant, le raccord ne fuit pas.
Entre l'année dernière (où ça marchait) et cette année (où ça marche pas), le raccord sur le tuyau d'aspiration est la seule différence.
Est ce que le raccord peut justifier ça?
Merci de votre aide
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Raccord sur tuyau d'aspiration
pourtant d'après ce que vous décrivez, la fuite est bien là ....ChBu a écrit : le raccord ne fuit pas.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)