cordyline

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

cordyline

Message par david cactus »

bonjour

j'ai obtenue des graines de cordyline australis et cordyline australis var purpunéa

avez vous des conseils à me fournir pour réussir mes semi? avez vous déja semé des cordylines ? la germination est rapide ? et la croissance de la plante ?
combien de temps faut il pour obtenir un arbre ?
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Re: cordyline

Message par fanch »

david cactus a écrit :bonjour

j'ai obtenue des graines de cordyline australis et cordyline australis var purpunéa

avez vous des conseils à me fournir pour réussir mes semi? avez vous déja semé des cordylines ? la germination est rapide ? et la croissance de la plante ?
combien de temps faut il pour obtenir un arbre ?
Salut,

Suite à un sujet semblable cet automne j'ai tenté le semis cet hiver au chaud. Ca semblait bien marcher d'après celui qui avait essayé. 2 mois après toujours rien :cry:

Comme je suis à la campagne, c'est peut-être un problème de polénisation ? Je n'ai, pour le moment, qu'une cordyline qui produit fleurs et graines. Les autres étant un peu jeunes.

Je recommencerai.
ImageImage
efferalgan 1G
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : mer. 10 nov. 2004 21:11
Localisation : moselle

Message par efferalgan 1G »

Bonjour

Semis en terrine en terre de bruyere sableuse au printemps en serre à multiplication ou sous couche. Rempotage en petit godets en terre de bruyere. En Juin rempoter et placer sur couche, les pots enterrés. Au début de l'automne après un nouveau rempotage rentrer en serre temperé.
Eviter les arrets de végétation, rempotage succesifs dans un mélange,3/4 terre de bruyère, 1/4 fumier de vache bien décomposé et placer chaque fois sur bache avec chaleur de fond. Ombrage pendant les fortes insolations; en fin de saison donner plus de lumière pour favoriser la coloration. En hiver, arrosage et bassinage modérés, assez copieux en été, température chaude et humide. plante sujette aux atteintes d'araignée rouge.
Tenir l'humidité constante.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

j'ai un cordyline terminalis avec plein de grappes de fruits verts, vous savez quand est ce qu'ils seront mûres pour la récolte ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
efferalgan 1G
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : mer. 10 nov. 2004 21:11
Localisation : moselle

Message par efferalgan 1G »

vous savez quand est ce qu'ils seront mûres pour la récolte ?

Quand elles seront rouge :wink:
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Message par david cactus »

bonjour efferalgan

merci pour ces précisions
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »