KAKI gelé qui repousse.

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
les_bois
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 16 oct. 2007 16:08

KAKI gelé qui repousse.

Message par les_bois »

bonjour,
mon plaqueminier ou kaki fraichement planter de l'automne dernier a gelé lors de la vague de froid de cet hiver.
Je le pensai mort mais il a repris, de nouvelle pousse sortent mais en dessou du point de greffe.
qu'est ce que cela risque de faire?
Je vais avoir un plaqueminier sauvage avec les fruit surper astreingeant? ou un plaqueminier qui ferat pas de fruit du tout??
que me conseillez vous? doit je le garder, le laisser grandir ou en replanter un a l'automne?
jc36179
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : mer. 13 avr. 2011 17:19
Région : Centre

Re: KAKI gelé qui repousse.

Message par jc36179 »

si la pousse vient du porte-greffe, le resultat est des plus hasardeux.
il faut le remplacer pour eviter les années perdues à attendre une fructification non convenable

a voir: si tu as la place, laisser une tige de repousse pour essayer une greffe prise sur ton arbre de remplacement

surveille bien avant de prendre une décision: le mien que je croyais moribond refait des petits bourgeons sur la partie greffée.
si c'est le cas, et je te le souhaite, il faudra enlever les repousses sur le porte-greffe et tailler le bois mort.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »