fleurir tôt

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
flocon
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 28 mai 2012 16:16
Région : Poitou Charentes

fleurir tôt

Message par flocon »

Bonjour,

C'est la deuxième années que je me suis fait un petit potager, l'année dernière j'avais mit des graines de tomates, suite aux conseils de différents gens (qui je ne sais pas si ils sont bon) cette année j'ai acheté des plants de tomates. Donc me voilà avec mes pieds de tomates que j'ai mit en pleines terres depuis 15 jours. Dès que je les ai acheté, il avait des fleurs, elles ont donc continué et les première commence à me faire des tomates.

Faut t'il les laissé? alors oui je me doute bien, je peut les laisser et avoir des tomates, mais je voudrais pas que mes pieds me fassent des toutes petites tomates alors que si jamais je taillerais c'est première fleurs mes pieds pourront avoir toutes leurs énergie pour une belle croissance et plus tard me faire de belle tomates.

Donc à vos avis, et merci d'avance.

Et vous, c'est pieds ou graines que vous planter?
laurent33
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 24 mai 2012 18:37
Région : Aquitaine

Re: fleurir tôt

Message par laurent33 »

bonjour,ne t'inquiete pas tesfleurs vont te donner de belles tomates et les suivantes aussi,laisses les murir(surtout que a chaleur arrive).tailles que les gourmands et tu vas te regaler...
flocon
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 28 mai 2012 16:16
Région : Poitou Charentes

Re: fleurir tôt

Message par flocon »

ok, je te remercie du conseil. ;)

J'ai continuer à me renseigner un peu, apparemment c'est aussi une espèce un peu précose, donc peut être pour ça? c'est de la pyros.

Mais par contre je comprend pas comment ça peut ne pas gêner la croissance, car ça va lui pomper du jus. Mais bon je vais faire comme tu dit, laisser pousser et égourmander et on verra.

Par contre je veut bien vos avis aussi sur pied ou graine? expliquer votre point de vue, il n'y a peut être pas de réponse ultime, mais partager nos avis peut être bien.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: fleurir tôt

Message par pedro431 »

Par contre je veut bien vos avis aussi sur pied ou graine? expliquer votre point de vue, il n'y a peut être pas de réponse ultime, mais partager nos avis peut être bien.
Chaque pied vient d'une graine, mais prendre des graines sur des F1 n'est pas recommandé car on ne sait pas quelle variété poussera.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
flocon
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 28 mai 2012 16:16
Région : Poitou Charentes

Re: fleurir tôt

Message par flocon »

pedro431 a écrit :
Par contre je veut bien vos avis aussi sur pied ou graine? expliquer votre point de vue, il n'y a peut être pas de réponse ultime, mais partager nos avis peut être bien.
Chaque pied vient d'une graine, mais prendre des graines sur des F1 n'est pas recommandé car on ne sait pas quelle variété poussera.
ok merci. ;)

L'argument de mon entourage est que les graines mettent du temps et ça peut être moins "efficaces". Perso, l'année dernière j'avais mit des graines et ça à plutôt très bien donné. Cette année j'essaye les pieds, je verrais bien.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: fleurir tôt

Message par pedro431 »

L'argument de mon entourage est que les graines mettent du temps et ça peut être moins "efficaces"
Argument dénué de sens, faire ses pieds sois même donne une satisfaction sans nom, c'est un peu A B C du jardinier, partir d'une petite graine la soigner en la bichonnant pour régaler toute la famille c'est la fierté du travail bien fait.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
flocon
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 28 mai 2012 16:16
Région : Poitou Charentes

Re: fleurir tôt

Message par flocon »

pedro431 a écrit :
L'argument de mon entourage est que les graines mettent du temps et ça peut être moins "efficaces"
Argument dénué de sens, faire ses pieds sois même donne une satisfaction sans nom, c'est un peu A B C du jardinier, partir d'une petite graine la soigner en la bichonnant pour régaler toute la famille c'est la fierté du travail bien fait.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi pour le coté de la satisfaction personnelle.
Répondre

Revenir à « A la culture »