petits papillons beiges qui entrent dans la maison
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
petits papillons beiges qui entrent dans la maison
Bonjour,
Depuis environ 2 semaines je retrouve des petits "papillons" brun-beiges à reflets brillants dans ma maison, au moins une dizaine déjà , visiblement nocturnes car attirés par les coins sombres et peu actifs le jour. Je n'ai pas eu l'occasion de les voir dehors donc pas de lien connu avec une plante.
J'ai fait 2 photos:
Quelqu'un sait ce que c'est?
Depuis environ 2 semaines je retrouve des petits "papillons" brun-beiges à reflets brillants dans ma maison, au moins une dizaine déjà , visiblement nocturnes car attirés par les coins sombres et peu actifs le jour. Je n'ai pas eu l'occasion de les voir dehors donc pas de lien connu avec une plante.
J'ai fait 2 photos:
Quelqu'un sait ce que c'est?
- raymond 87
- Graine de timide
- Région : Limousin
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: petits papillons beiges qui entrent dans la maison
Ca ressemble fort à ce que l'on nomme chez moi des mites alimentaire ; ce n'est pas très gênant mais au bout de quelques semaines ont retrouve des larves partout dans les paquet de farine, pâtes, légumes secs etc...
Il existe des pièges aux hormones qui fonctionnent très bien: si ce sont bien des mites elles sont attirées et s'engluent. Sinon autres les papillons n'y viennent pas.
Il existe des pièges aux hormones qui fonctionnent très bien: si ce sont bien des mites elles sont attirées et s'engluent. Sinon autres les papillons n'y viennent pas.
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
J'en ai pas mal qui rentre le soir l'été mais pas de souci ici car ils ne sont pas très rapides et nos chattes les mangent...
Sylvie
- raymond 87
- Graine de timide
- Région : Limousin
L'individu présenté a peut être été attirer par la lumière et il n'a rien a voir avec une mite alimentaire, Pyrale de la farine (Plodia interpunctella) de la famille Pyralidae, voir ICI 
Pas facile les microlépidoptères

Pas facile les microlépidoptères

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Vaut mieux ça que les mites alors. J'ai été un peu vite dans mes conclusions mais c'est vrai qu'ayant subi une invasion de ces charmante bébêtes j'aurais un peu tendance à en voir partout