Bac à bambous

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
gui221
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 23 juin 2011 13:45
Région : Ile de France

Bac à bambous

Message par gui221 »

Bonjour,
Je vais planter des bambous dans un bac et j'hésite encore entre fabriquer les bacs ou les acheter (ma préférence). J'ai lu dans plusieurs posts que les parois devaient être inclinées pour laisser les rhizomes sortir et éviter qu'ils ne cassent le bac. Par ailleurs, j'ai lu également qu'il fallait des bacs assez profond (mini 50cm de hauteur utile).
Pour l'achat, j'ai cherché un peu sur internet pour trouver ce type de bac mais je n'ai rien trouvé, si vous avez des pistes, je suis preneur.

Pour la fabrication, je n'ai aucune idée sur comment m'y prendre. Ce bac sera contre un mur en brique (possibilité d'utiliser ce mur comme paroi?) et posé sur une dalle en béton (possibilité d'utiliser cette dalle pour le plancher du bac?), si vous avez des plans et des indications précises, je suis preneur également.
Merci!
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: Bac à bambous

Message par nicop »

Le plus simple et le moins onéreux c'est de le faire en palettes démontés.

Regarde sur ce post, il y a pleins d'idées avec ce matériau.
gui221
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 23 juin 2011 13:45
Région : Ile de France

Re: Bac à bambous

Message par gui221 »

Merci de votre réponse, si j'avais le temps c'est ce que j'aurais fait et j'ai vu les réalisations faites qui sont magnifiques pour certaines! Malheureusement pas trop le temps, auriez-vous repéré des bacs correspondant s'il vous plaît?
Merci.
Arum78
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 04 mai 2011 14:06
Région : Ile de France

Re: Bac à bambous

Message par Arum78 »

Personnellement mes 3 bambous sont dans des gros pots (environ 50cm de diamètre) en plastique très épais. Ca devrait tenir plusieurs années comme ça même si chaque plante a déjà au moins doublée avec tous les rhizomes qui se pointent !

L'avantage c'est qu'il y a la bonne inclinaison !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »