Graine d'érable (samare)

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
wil_1890
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 24 févr. 2012 6:43
Région : Centre

Graine d'érable (samare)

Message par wil_1890 »

Bonjour, je me demandais si un autre arbre qu'un érable pouvais avoir les même sorte de graine qu'un érable:

Car il y en a dans ma forêt et j'aimerais essayer de les faire pousser mais je ne sais pas vraiment ses quoi le bon truc a ce temps ci de l'année.
J'ai ouvert des graine pour voir et il y en a qui étaient noir a l'intérieur et d'autre qui étaient vertes.

Donc j'aimerais savoir comment faire.
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Graine d'érable (samare)

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Tu plantes les graines dans des godets de terreau,

il faut qu'ils soient toujours humide mais détrempés,

tu les places dans un coin ombragé,

tu pourras les planter en pleine terre au printemps 2013.

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
wil_1890
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 24 févr. 2012 6:43
Région : Centre

Re: Graine d'érable (samare)

Message par wil_1890 »

oui mais es-ce que tout les graines que je trouve par terre v'ont pousser car il y en a qui semble sèche comme j'ai dit j'ai ouvert des graines pour voir il y en avais que c'était du vert et d'autre noir ou il n'y avais rien.

Également normalement une samare se sont 2 tige si l'ont veut et ceux que j'ai trouver ils n'y en a que une.
wil_1890
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 24 févr. 2012 6:43
Région : Centre

Re: Graine d'érable (samare)

Message par wil_1890 »

??
wil_1890
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 24 févr. 2012 6:43
Région : Centre

Re: Graine d'érable (samare)

Message par wil_1890 »

Je remontre un ancien sujet mais je me demande toujours si une graine qui par exemple a passer l'été dans un sac de plastique a l'intérieur si je pourrais essayer de la faire pousser.

Également, lorsque la samare vien de tomber la graine est verte a l'intérieur mais es-ce que je peut la faire pousser en la mettan directement en plein terre ?

Aussi des graines que j'ai garder dans un sac cette été je croi qu'elle ont sécher alors es-ce qu'elle seraient encore bonne pour planter au printemps ?
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »