Hortensia malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Tamtamga
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Hortensia malade

Message par Tamtamga »

Bonjour,

J'ai un hortensia qui présente un dessèchement de feuille.
Il y a 3 pieds accolés... les autres ont quelques feuilles qui se déssèchent par ci par la mais ca a toujours été le cas sans que ca n'évolue.

Pour info j'ai nettoyé les allée et terrasse a la javel histoire de récupérer la couleur blanc/jaune/orange et enlevé le gris qui donnait l'impression qu'on avait enduit les allées de béton alors que ce sont des dalle a la base.
Toute les précaution on été prise avec les plante. Javel brumisée avec une cloche (épongée et rincée a plusieurs reprise avec une serpillière. Puis karcher en dirigeant l'eau loin des plantes et en protégeant les bordure avec des serpillières.

Bref j'ai fait ca au niveau de toute mes allée et aucun des 20 rosier ne s'en est plaint de même pour les rhododendrons et de meme pour les deux autre hortensias.
D'ailleurs les feuille au contact du sol n'ont quasiment rien et le dessèchement est plus haut situé.

Je pense donc a une maladie et j'aimerai vos conseil car qui dit maladie dit possible extension et contagion si je ne fait rien.

Voici les photos:

Image

Image

Image

Et une photo des rosiers qui se portent bien, pour le plaisir des yeux:

Image

J'attends vos avis et conseils :maladie ou pas? traitement ou pas? couper les branche atteintes ou commençant a l'être?

Merci pour vos réponse.
Tamtamga
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Re: Hortensia malade

Message par Tamtamga »

personne ne peut m'aider?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »