Caseille

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Caseille

Message par Natou »

Bonjour, je rentre des courses et j'ai acheté un pied de caseille. Un hibride cassis et groseille à maqueraux. Quelqu'un a t-il déja cela chez lui? Les fruits sont ils bons? Quand pourrais-je le planter avec ce froid?
Merci pour vos réponses :respirer:
clo
Bourgeon de bavard

Message par clo »

Bonjour ,
Tu vas être surprise par une belle floraison jaune ...Bien sûr ce sont les fruits que tu attends ils seront plus gros que les cassis et plus acidulés . Je les trouve bons mais des goûts et des couleurs...S'il est en conteneur garde ton plant à l'abri et quand la terre sera un peu réchauffée tu pourras le mettre en place. Bonne plantation et bonne gelée en 2006 .
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

Les fruits sont effectivement plus gros que ceux du cassissier , plus proche de la groseille à maquereaux , tout au moins pour e mien .
C'est très bon en compote , probablement en légumes aussi mais cette dernière utilisation, je n'ai pas essayé .

Palim
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Merci pour vos réponses. Maintenant j'attends le dégel ,pour le planter et l'été pour en manger. :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »