Cordyline Australis rouge malade :(

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Donny05
Graine de timide
Région : Belgique

Cordyline Australis rouge malade :(

Message par Donny05 »

Bonjour à tous,

Etant Belge (de nationalité) et nouvellement inscrit, je me permets de solliciter votre aide :!: :D

Voilà j'ai acheté il y a deux jours une jeune Cordyline Australis rouge (je ne sais pas de quel cultivar il s'agit exactement :? ) et elle se portait bien à ce moment là. La plante avait son port normal érigé et j'étais très content de mon achat c'est une très belle plante! :love:

Comme j'ai vu sur plusieurs sites que les Cordylines pouvaient être laissée à l'extérieur sauf peut-être en hiver vu le temps ici en Belgique :cry: , il est resté dehors dans son pot d'achat et le lendemain les feuilles étaient toutes "éparpillées" et pliées :arrow: j'ai lu que les Cordylines sont très résistantes au vent :?: :? .

Aujourd'hui je viens de la rempoter avec des petites Lobelia en espérant que ce n'est qu'une question de temps ou d'acclimatisation et qu'elle reprendra son beau port érigé :love:

Pensez-vous qu'il s'agirait d'un coup de froid? Serait-ce une champignon :shock: ? Devrais-je la rentrer pour l'instant? (Il fait pas top pour l'instant ici, +ou- 18° mais le soleil nous boude :angryfire: :cry: )

Pour vous faire une idée plus claire j'ai mis des photos de ma pauvre Cordyline :cry:

Merci d'avance pour votre précieuse aide :!: :top:
Pièces jointes
Cordyline malade? :
Cordyline malade? :
Cordyline malade? :
Cordyline malade? :
Cordyline malade? :(
Cordyline malade? :(
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Cordyline Australis rouge malade :(

Message par nicop »

Bienvenu!

C'est clair que le passage d'une serre de vente à l'extérieur ne lui a pas plus, peut être un coup de soleil où la fraicheur nocturne.

Mais c'est une plante normalement solide, je te conseil de lui laisser du temps, si tout va bien elle devrait refaire de nouvelles feuilles et repartir sur de bonne bases.
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Message par Zifool »

Nicop a raison, c'est certainement un stress, du au changement d'environnement je ne pense pas au soleil si tu dis qu'il vous boude, mais un changement dans les habitudes de la plante tout simplement.

:mrgreen:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Donny05
Graine de timide

Message par Donny05 »

Un grand merci pour vos réponses! :D

Est-ce que je la laisse telle quelle ou je coupe les feuilles? (ou du moins celles qui sont pliées)

Encore merci à vous! :top:
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par nicop »

Tu laisse tel quel!
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

si il pleut beaucoup la mettre un peu au sec, elle a l'air d'une plante qui a trop d'eau et dans ce style de plante ça pardonne pas :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Donny05
Graine de timide

Message par Donny05 »

Merci pour votre aide à tous! :)

Finalement j'ai enlevé cette Cordyline et je l'ai remplacé par une autre qui est en meilleure santé.

J'ai rempoté celle qui est malade et j'ai coupé les feuilles pour voir si elle reprendra (bon j'avoue c'est surtout parce que je suis très curieux de savoir si ce sera le cas).

Encore merci pour vos réponses, je sais maintenant qu'en cas de souci je peux compter sur l'aide des membres du forum :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »