Problème poussée de grains de framboise

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
melamassias
Graine de timide
Région : Ile de France

Problème poussée de grains de framboise

Message par melamassias »

Bonjour,

Je suis vraiment débutante en jardinage et je crois que mes futures framboises ont peut etre un problème...
Je m'explique : j'ai planté des framboisiers il y a 3 ans en jardinière sur mon balcon : 1ère année je n'ai eu aucune framboise mais les framboisiers se sont bien développés ;2ème année j'ai eu 5 framboises mais elles étaient difformes (mais quand meme bonnes !) : au lieu d'avoir plusieurs grains de même taille comme une framboise normale, mes framboises avaient que quelques grains et ces grains étaient plus gros que ceux d'une framboise normale. En fait mes framboises avaient la même taille qu'une framboise normale mais au lieu d'avoir plein de grains, elles avaient 4-5 grains très gros.
Et enfin cette année, j'ai eu énormément de fleurs et je vais normalement avoir beaucoup de framboises, le problème c'est que je commence à voir la formation de certains grains et j'ai peur que mes framboises soient à nouveau difformes, car les grains ne poussent pas en même temps...

Est ce normal ??? mes framboisiers sont ils malades ? ou est ce un manque d'eau ou autre ?
Comme je dis je suis débutante donc je ne sais pas comment pousse une framboise : est ce que tous les grains se forment d'un coup ? ou les uns après les autres ?

merci pour votre aide !!!
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Re: Problème poussée de grains de framboise

Message par oh la la »

On ne peut élever de framboisiers qu'en pleine terre.
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: Problème poussée de grains de framboise

Message par le cerbere »

c'est plus certainement un problème de pollinisation.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »