Petit problème avec mon blog
- miss_whitepepper
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Petit problème avec mon blog
Salut à tous!!
Il n'y a pas si longtemps, j'ai créé mon blog jardin et sur un de mes sujet, à chaque fois sur je vais vérifier si j'ai des messages, il y a au moins une quinzaine de message mettant un lien pour faire des emprunts banquaires. Est-ce qu'il y a une solution pour les bloquer ou je dois à chaque fois les supprimer au fur et à mesure?
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!
Céline
Il n'y a pas si longtemps, j'ai créé mon blog jardin et sur un de mes sujet, à chaque fois sur je vais vérifier si j'ai des messages, il y a au moins une quinzaine de message mettant un lien pour faire des emprunts banquaires. Est-ce qu'il y a une solution pour les bloquer ou je dois à chaque fois les supprimer au fur et à mesure?
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!
Céline
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Petit problème avec mon blog
bonjour
essaye de mettre l'expéditeur en 'indésirable " , pour ça tu ouvres tes commentaires et au lieu de supprimer, tu cliques sur " indésirable "
mais j'ai eu les mêmes soucis, et j'ai supprimé l'option commentaires sur le billet où on venait écrire ( ça s'est arrêté et rien sur les autres billets, je suppose que c'est un robot qui envoie ces commentaires)
essaye de mettre l'expéditeur en 'indésirable " , pour ça tu ouvres tes commentaires et au lieu de supprimer, tu cliques sur " indésirable "
mais j'ai eu les mêmes soucis, et j'ai supprimé l'option commentaires sur le billet où on venait écrire ( ça s'est arrêté et rien sur les autres billets, je suppose que c'est un robot qui envoie ces commentaires)
je ne cautionne pas les trolls
- miss_whitepepper
- Bourgeon de bavard
au début c'est ce que j'avais fait de les mettre en indésirable mais ça revenait quand même. Je vais essayer de supprimer l'option commentaire alors. Merci beaucoup!!! 

désolé mais le problème vient d'un manque de sécurité (type catcha) par ton fournisseur de blog. je te conseille d'en changer, il en existe de bon et gratuit, google est ton ami 

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- miss_whitepepper
- Bourgeon de bavard
ah bon... pourtant mon hébergeur est aujardin.info
désolé pour alain
mais si un robot arrive a te polluer, ca vient d'un pb de sécurité. maintenant, alain utilise les fonctions de la boite a blog
. Peux tu nous donner l'adresse stp ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour
c'est http://fr.dotclear.org/
c'est http://fr.dotclear.org/
je ne cautionne pas les trolls
je viens de faire un essai et en effet, il n'y a aucune protection minimale. après avoir été voir un peu ce que propose dotclear, il semble qu'il y a des plugins de base ( je ne sais pas ce que propose la version d'alain et la possibilité d'amender gratuitement le blog). j'ai donc trouvé ceci
j'ai aussi trouvé ceci a cette page
a voir, si c'est installable
enfin il te reste une dernière solution, ton blog n'est pas encore très suivi semble t il et les commentaires semblent surtout être une source de publicité/spamming. il te reste donc la possibilité de modérer à priori (valider le commentaire avant publication)
Code : Tout sélectionner
Antispam intégré - Afin de lutter contre le spam de commentaires et rétroliens, vous disposez de nombreux filtres en standard et la possibilité d'en ajouter de nouveaux par le biais de plugins.
Code : Tout sélectionner
http://plugins.dotaddict.org/dc2/details/accessibleCaptcha
enfin il te reste une dernière solution, ton blog n'est pas encore très suivi semble t il et les commentaires semblent surtout être une source de publicité/spamming. il te reste donc la possibilité de modérer à priori (valider le commentaire avant publication)
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- miss_whitepepper
- Bourgeon de bavard
d'accord merci beaucoup!!! j'essaierais dès que je pourrais