Germination noyau d'olive fraiche pour bonsai

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
LinkWind
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Germination noyau d'olive fraiche pour bonsai

Message par LinkWind »

Bonjour,

J'ai commandé une centaine de noyau d'olives fraiches, et sur la notice on me dit qu'il faut les mettre au froid 4 mois et les remettre au chaud 2 semaines

Est-ce que je peux les faire bouillir légèrement, ou les briser un tout petit peu pour lever la dormance plus rapidement ?
christi54
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: Germination noyau d'olive fraiche pour bonsai

Message par christi54 »

bonjour,

je suis actuellement brancher sur les graines exotiques, les semer et en faire des petits arbres.

les graines sont très dures, pour pouvoir germer , elles doivent être tremper dans l'eau chaude, alors, je les limes ou, je fais des entailles autour, je les mets dans l'eau bouillante, cet hiver, je les laissais sur le radiateur , l'eau était toujours chaude.

lorsque le noyau grossit, je le déshabilles, c'est à dire que je met l'amande à nu, en prenant beaucoup de précaution, c'est très fragile. mais la coque est devenue plus molle , donc plus facile à retirer.

et après je mettais l'amande couchée sur le terreau et je la recouvrais d'une fine couche de terreau.

j'ai réussi des féviers, des tamarinier, un baobab, je n'ai pas d'olives, j'aurais aimé en avoir, peut être plus tard.j'ai aussi 2 arbres exotiques dont j'ignore le nom.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »