[IDENTIFIE= Trifolium badium ] Plante sauvage Alpes?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE= Trifolium badium ] Plante sauvage Alpes?
Bonsoir
Pouvez vous identifier cette plante alpine prise le 15/07/11 +/- 1800m
Merci
Pouvez vous identifier cette plante alpine prise le 15/07/11 +/- 1800m
Merci
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: plante sauvage alpes
Bonsoir
Je dirais le joli trèfle bai (Trifolium badium)
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Merci pascal c'est bien le trèfle bai . J'ai prélevé quelques graines l'été passé .Le semis n'a donné que deux plantules. Reste à voir s'ils vont s'acclimater (en plaine en Belgique ).Hommenature a écrit :Bonsoir
Pascal
jp
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjourdeljp a écrit :Merci pascal c'est bien le trèfle bai . J'ai prélevé quelques graines l'été passé .Le semis n'a donné que deux plantules. Reste à voir s'ils vont s'acclimater (en plaine en Belgique ).Hommenature a écrit :Bonsoir
Pascal
jp
Il ne devrait poser aucun problème d acclimatation

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale