Des conseils pour ma haie de thuya???
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Des conseils pour ma haie de thuya???
Bonjour,
Depuis que nous avons taillé notre haie de thuya en avril dernier, elle brunit. Je lui ai donné des granules pour lutter contre le brunissement mais je n'ai pas vu d'amélioration.
J'ai remarqué qu'elle a pas mal de toile d'araignée sur ses branches et j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une araignée rouge. Est ce bien ça? et comment je traite?est elle vraiment vouée à disparaitre cette haie d'après ce que j'ai lu sur internet. J'ai besoin de vos conseils car cette haie protège notre terrasse du vis a vis avec un grand parking!!!
Merci d'avance
Depuis que nous avons taillé notre haie de thuya en avril dernier, elle brunit. Je lui ai donné des granules pour lutter contre le brunissement mais je n'ai pas vu d'amélioration.
J'ai remarqué qu'elle a pas mal de toile d'araignée sur ses branches et j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une araignée rouge. Est ce bien ça? et comment je traite?est elle vraiment vouée à disparaitre cette haie d'après ce que j'ai lu sur internet. J'ai besoin de vos conseils car cette haie protège notre terrasse du vis a vis avec un grand parking!!!
Merci d'avance
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Re: URGENT :des conseils pour ma haie de thuya???
Il ne faut pas faire n'importe quoi sans vraiment savoir. Et ne pas interroger un vendeur en jardinerie, car il n'a pas assez de connaissances et n'est pas devant la haie.
Vous avez écrit "granule". Engrais ou pesticide ?
Les araignées rouges peuvent peut-être se détecter à la loupe ?
Aucun produit néfaste n'a pu l'atteindre ?
Il faudrait une photo générale de la haie.
PEUT-ETRE votre taille a-elle été trop importante et l'a affaiblie ?
Vous pouvez toujours essayer de mettre de l'engrais: dans un premier temps, arroser le sol avec du guano dans l'eau. J'ai parfois requinqué des arbustes et arbres ainsi.
Vous avez écrit "granule". Engrais ou pesticide ?
Les araignées rouges peuvent peut-être se détecter à la loupe ?
Aucun produit néfaste n'a pu l'atteindre ?
Il faudrait une photo générale de la haie.
PEUT-ETRE votre taille a-elle été trop importante et l'a affaiblie ?
Vous pouvez toujours essayer de mettre de l'engrais: dans un premier temps, arroser le sol avec du guano dans l'eau. J'ai parfois requinqué des arbustes et arbres ainsi.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Une bonne tronçonneuse fera l'affaire. Pour vous protéger en attendant tes nouvelles plantations (qui seront je l'espère, plus variées et plus jolies qu'un vilain mur vert), tu peux mettre des panneaux occultants en bois, d'autant qu'ils permettront aussi d'appuyer des plantes grimpantes.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Grappe de parlotte
Mais Pattwo veut essayer de conserver ses thuyas ...Ils ont quand même quelques avantages, par exemple servent de HLM à des oiseaux.
- shubukin
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Dans tous les cas, et c'est valable pour (presque) toutes les espèces végétales :
Bourer d'engrais un végétal malade n'arrange pas les choses, en général cela empire même...
Pour ton cas, n'y a t'il pas eu de traitement sur un champ agricole voisin ?
Si c'est bien des araignées rouges, il existe des traitements "chimiques" bien sur, mais tu peut aussi introduire une autre sorte d'araignée (je ne connais pas le nom) qui les dévorent.
L'araignée rouge est un acarien et n'aime pas l'eau, donc tu peut aussi tenter de "laver" tes plantes à grande eau , mais je pense que ça ne marchera que si l'infection n'est pas trop engagée, ce qui ne parait pas être ton cas.
Et effectivement, des photos seraient bien utiles pour t'aider.
Bon courage...
Bourer d'engrais un végétal malade n'arrange pas les choses, en général cela empire même...
Pour ton cas, n'y a t'il pas eu de traitement sur un champ agricole voisin ?
Si c'est bien des araignées rouges, il existe des traitements "chimiques" bien sur, mais tu peut aussi introduire une autre sorte d'araignée (je ne connais pas le nom) qui les dévorent.
L'araignée rouge est un acarien et n'aime pas l'eau, donc tu peut aussi tenter de "laver" tes plantes à grande eau , mais je pense que ça ne marchera que si l'infection n'est pas trop engagée, ce qui ne parait pas être ton cas.
Et effectivement, des photos seraient bien utiles pour t'aider.
Bon courage...
Même une pendule cassée donne l'heure deux fois par jour...
Un homme n'est jamais aussi grand que quand il est à genoux pour aider un enfant...
Un homme n'est jamais aussi grand que quand il est à genoux pour aider un enfant...
-
- Grappe de parlotte
"bourrer d'engrais", n'est pas à faire, d'accord. Mais donner doucement à manger à un végétal qui en a besoin de façon urgente est à envisager (nous ne savons pas comment cette haie a été entretenue) . Ce qui est très dommageable c'est de bourrer de tous les produits trouvables et inappropriés, comme font souvent les jardiniers amateurs. Vous ne pensez pas que les araignées rouges peuvent se voir ?
Mes voisins ont une horrible haie de thuyas genre muraille. J'attends qu'elle crève et je commence a avoir de l'espoir, car des parties sèches apparaissent ça et là : normal, pour cette haie, car elle a été taillée à outrance depuis 25 ans et jamais nourrie (et en plus taillée à l'envers). L'ennui, c'est qu'un jour mes voisins vont "traiter!" et je récolterai la majorité du produit. Pourvu que je sois là pour crier ...
Mes voisins ont une horrible haie de thuyas genre muraille. J'attends qu'elle crève et je commence a avoir de l'espoir, car des parties sèches apparaissent ça et là : normal, pour cette haie, car elle a été taillée à outrance depuis 25 ans et jamais nourrie (et en plus taillée à l'envers). L'ennui, c'est qu'un jour mes voisins vont "traiter!" et je récolterai la majorité du produit. Pourvu que je sois là pour crier ...
- shubukin
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Au début de l'infestation, c'est asser dur à voir, puis après il y a tellement de sujets , d'oeufs et de tout que ça se voit à l'oeil nu sans problèmes ( je crois que les femelles pondent tous les 3 jours, il me semble)oh la la a écrit :"bourrer d'engrais", n'est pas à faire, d'accord. Mais donner doucement à manger à un végétal qui en a besoin de façon urgente est à envisager (nous ne savons pas comment cette haie a été entretenue) . Ce qui est très dommageable c'est de bourrer de tous les produits trouvables et inappropriés, comme font souvent les jardiniers amateurs. Vous ne pensez pas que les araignées rouges peuvent se voir ?

Les voisins traitent la haie et toi tu traites les voisins, ça peut être la solution...oh la la a écrit :Mes voisins ont une horrible haie de thuyas genre muraille. J'attends qu'elle crève et je commence a avoir de l'espoir, car des parties sèches apparaissent ça et là : normal, pour cette haie, car elle a été taillée à outrance depuis 25 ans et jamais nourrie (et en plus taillée à l'envers). L'ennui, c'est qu'un jour mes voisins vont "traiter!" et je récolterai la majorité du produit. Pourvu que je sois là pour crier ...

Même une pendule cassée donne l'heure deux fois par jour...
- demdem
- Graine de timide
Re: Des conseils pour ma haie de thuya???
Bien dégager les branches jusqu’à une hauteur de 1m50
Couper a cette hauteur
Avec une pelle bêche ou un louchet faire un trou à la base du thuyas,
Faire bras de levier avec le tronc restant vers le trou
Couper les racines résistante avec le louchet
Si sculpteur, ébéniste ou luthier dans la région leur passer un coup de téléphone le bois pourrais les intéresser
Couper a cette hauteur
Avec une pelle bêche ou un louchet faire un trou à la base du thuyas,
Faire bras de levier avec le tronc restant vers le trou
Couper les racines résistante avec le louchet
Si sculpteur, ébéniste ou luthier dans la région leur passer un coup de téléphone le bois pourrais les intéresser
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonsoir,
Concernant les granules c'est de l'engrais organo minéral NPK 634 + oligos éléments.
C'est vrai que c'est pas terrible comme haie mais je vais tenter de conserver cette haie le plus longtemps possible sans m'acharner avec des insecticides chimiques.
je vais déjà enlever les toiles avec de l'eau pour commencer...
Pour info je ne vis pas près d'un champs donc ca ne vient pas de là .
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Concernant les granules c'est de l'engrais organo minéral NPK 634 + oligos éléments.
C'est vrai que c'est pas terrible comme haie mais je vais tenter de conserver cette haie le plus longtemps possible sans m'acharner avec des insecticides chimiques.
je vais déjà enlever les toiles avec de l'eau pour commencer...
Pour info je ne vis pas près d'un champs donc ca ne vient pas de là .
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
- demdem
- Graine de timide
J arrête de te taquiner.
Le bupreste à de grande chance d’être a l'origine de tes brunissement ( dsl les photos sont petites et j arrive pas à ouvrir ma connexion lag trop )
ps quand on taille on ne suis pas tous le temps l ancienne coupe, tous les deux/trois ans on mord un peut plus.
Le bupreste à de grande chance d’être a l'origine de tes brunissement ( dsl les photos sont petites et j arrive pas à ouvrir ma connexion lag trop )
ps quand on taille on ne suis pas tous le temps l ancienne coupe, tous les deux/trois ans on mord un peut plus.
-
- Grappe de parlotte
Continue-t-elle à brunir toujours davantage, ou le brun n'était-il pas seulement caché par la verdure que vous avez enlevée ...Elle semble surtout brune en bas parce qu'une plante a toujours tendance à pousser vers le haut ! C'est pour cela qu'on essaie de favoriser le BAS en le laissant plus large que le haut: il reçoit ainsi davantage de lumière, d'eau, de vigueur ...
Comme il reste de la verdure, elle va peut-être s'améliorer lentement. Je crois toujours qu'une haie robuste comme cela a besoin d'être nourrie et abreuvée, mais pour le breuvage elle doit heureusement avoir ce qu'il lui faut en ce moment.
Comme il reste de la verdure, elle va peut-être s'améliorer lentement. Je crois toujours qu'une haie robuste comme cela a besoin d'être nourrie et abreuvée, mais pour le breuvage elle doit heureusement avoir ce qu'il lui faut en ce moment.
-
- Grappe de parlotte
Demdem, vous écrivez "on mord un peu plus"...mais pas jusqu'à ne laisser que du bois sans tire-sève ...
Le bupreste doit être détectable, si c'est lui le fautif .
Le bupreste doit être détectable, si c'est lui le fautif .