[IDENTIFIE= Dianthus barbatus ] Identification ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: identification
Bonjour,
c'est mignon tout plein, on dirait un oeillet de poête.
Aïki
c'est mignon tout plein, on dirait un oeillet de poête.
Aïki
- deuns
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
en effet ca ressemble bien , mais c est bizarre je ne me souvient pas en avoir eu ou planter au paravant , en plus elle est toute seule au milieu du jardin dans l herbe !!!!!
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Efectivement : oeillet -
Peut-être dans le compost ? ou une graine qui était dans du terreau ?
Bonne journée
Efectivement : oeillet -
Peut-être dans le compost ? ou une graine qui était dans du terreau ?
Bonne journée
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour,deuns a écrit :en effet ca ressemble bien , mais c est bizarre je ne me souvient pas en avoir eu ou planter au paravant , en plus elle est toute seule au milieu du jardin dans l herbe !!!!!
Soit il a été tondu et retondu les années précédentes sans que tu t'en aperçoives, soit, comme l'écrit Bibi 17, c'est une graine qui est arrivée là grâce au vent ou dans une fiente d'oiseau. J'ai découvert, comme cela, un freesia "surprise" au milieu de l'herbe, ce printemps...
Si tu veux le déplacer, en prenant une petite motte de terre autour des racines, il fleurira longtemps dans un endroit plus protégé que le milieu de la pelouse

Aïki
- deuns
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
ouais je vais faire ca je vais le deplacer avant que je le tonde sans faire expres ,