[IDENTIFIE= Dianthus barbatus ] Identification ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
deuns
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

[IDENTIFIE= Dianthus barbatus ] Identification ?

Message par deuns »

bonjour , j ai une nouvelle plante sauvage dans mon jardin a identifier ,qui peut me renseigner merci
Image
aiki
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Re: identification

Message par aiki »

Bonjour,

c'est mignon tout plein, on dirait un oeillet de poête.

Aïki
deuns
Bourgeon de bavard

Message par deuns »

en effet ca ressemble bien , mais c est bizarre je ne me souvient pas en avoir eu ou planter au paravant , en plus elle est toute seule au milieu du jardin dans l herbe !!!!!
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

Bonjour
Efectivement : oeillet -
Peut-être dans le compost ? ou une graine qui était dans du terreau ?
Bonne journée
aiki
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par aiki »

deuns a écrit :en effet ca ressemble bien , mais c est bizarre je ne me souvient pas en avoir eu ou planter au paravant , en plus elle est toute seule au milieu du jardin dans l herbe !!!!!
Bonjour,

Soit il a été tondu et retondu les années précédentes sans que tu t'en aperçoives, soit, comme l'écrit Bibi 17, c'est une graine qui est arrivée là grâce au vent ou dans une fiente d'oiseau. J'ai découvert, comme cela, un freesia "surprise" au milieu de l'herbe, ce printemps...

Si tu veux le déplacer, en prenant une petite motte de terre autour des racines, il fleurira longtemps dans un endroit plus protégé que le milieu de la pelouse :love:

Aïki
deuns
Bourgeon de bavard

Message par deuns »

ouais je vais faire ca je vais le deplacer avant que je le tonde sans faire expres , :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »