Azalée Mollis "Jolie Madame"

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cornelia
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mar. 05 avr. 2011 9:19
Région : Ile de France

Azalée Mollis "Jolie Madame"

Message par cornelia »

bonjour,

Voilà deux ans j'ai planté une azalée mollis "Jolie Madame" sauvée d'une jardinerie ou elle végétait depuis visiblement un bon moment :mrgreen:
Le problème c'est qu'elle présente de très longues tiges bien verticales pas du tout ramifiées, et au bout de ces tiges un petit toupet de feuilles et quelques fleurs qui viennent de faner. En d'autres termes, elle n'est pas très esthétique mon azalée.

La question, vu que je n'y connais pas grand chose en azalées : puis-je la tailler même assez court de manière à l'obliger à se ramifier ? Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne reparte pas car je ne vois aucun bourgeon sur les longues tiges déplumées...
Si vous avez un conseil je suis preneuse :top:
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Azalée Mollis "Jolie Madame"

Message par chaolinette »

bonjour
les azallée mollis sont comme ça un peu étriquées c'est leur allure naturelle
Sur le coup je ne vois pas mais tu peux trouver une plante pour l'étoffer un peu
bonne journée
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Azalée Mollis "Jolie Madame"

Message par GregLu »

Exactement le même problème chez moi aussi, variété superbe à à fleurs roses doubles d'ailleurs.

Le mieux serait de mettre une tapissante par dessous je crois :) (Moi je vais tenter le Cerastium)