pressostat et contacteur de puissance
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
pressostat et contacteur de puissance
Bonjour,
Petite question électricité: je souhaite installer un pressostat pour commander une pompe immergée de 1200W. J'envisage l'achat de ce pressostat:
shop.wiltec.info/product_info.php/info/p4161_Pressostat--contr-leur-de-pression-pour-pompes-domestiques--HS02.html
Ce pressostat est fait pour une tension de 230V et un ampérage max de 12A, soit si mes calculs sont bons, une puissance de 2760W. Pourtant le vendeur indique que si la pompe dépasse 1100W il faut installer un contacteur de puissance en amont du pressostat...
Est-ce que vous savez si cela est vraiment nécessaire? Tous les pressostats que j'ai pu voir jusqu'ici semblent similaires à ceux disponibles chez ce vendeur mais il n'est jamais fait mention de la nécessité d'utiliser un contacteur de puissance pour protéger le pressostat. De plus les groupes hydrophores vendus dans le commerce (et qui parfois utilisent des pompes dépassant 1.1kW) ne semblent pas non plus disposer de contacteur de puissance. Alors qu'en pensez-vous?
Merci!
Petite question électricité: je souhaite installer un pressostat pour commander une pompe immergée de 1200W. J'envisage l'achat de ce pressostat:
shop.wiltec.info/product_info.php/info/p4161_Pressostat--contr-leur-de-pression-pour-pompes-domestiques--HS02.html
Ce pressostat est fait pour une tension de 230V et un ampérage max de 12A, soit si mes calculs sont bons, une puissance de 2760W. Pourtant le vendeur indique que si la pompe dépasse 1100W il faut installer un contacteur de puissance en amont du pressostat...
Est-ce que vous savez si cela est vraiment nécessaire? Tous les pressostats que j'ai pu voir jusqu'ici semblent similaires à ceux disponibles chez ce vendeur mais il n'est jamais fait mention de la nécessité d'utiliser un contacteur de puissance pour protéger le pressostat. De plus les groupes hydrophores vendus dans le commerce (et qui parfois utilisent des pompes dépassant 1.1kW) ne semblent pas non plus disposer de contacteur de puissance. Alors qu'en pensez-vous?
Merci!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: pressostat et contacteur de puissance
salut,
la puissance apparrante S= UI n'est valable que pour des résistances pures
la puissance absorbée P= UI. cos phi (0,75 pour un moteur mono en moyenne) soit 2070watts
ici, ce qui compte, c'est le pouvoir de coupure de l'appareil, soit 12A.
tes calculs sont fauxCe pressostat est fait pour une tension de 230V et un ampérage max de 12A, soit si mes calculs sont bons, une puissance de 2760W
la puissance apparrante S= UI n'est valable que pour des résistances pures
la puissance absorbée P= UI. cos phi (0,75 pour un moteur mono en moyenne) soit 2070watts
c'est une coquille , il fallait lire 2,1 Kw.Pourtant le vendeur indique que si la pompe dépasse 1100W il faut installer un contacteur de puissance en amont du pressostat...
ici, ce qui compte, c'est le pouvoir de coupure de l'appareil, soit 12A.
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Re: pressostat et contacteur de puissance
Ok merci donc pas besoin de contacteur de puissance alors. Par contre y-a-t-il une utilité à prendre un pressostat 16A au lieu de ce 12A?