Courgettes en fleur !
Courgettes en fleur !
Bonjour à toutes et tous,
Mes plants de courgettes me font beaucoup de bourgeons de fleurs (ce qui est réjouissant) et dans un magazine de jardinage, il est indiqué qu'il faut enlevé les premières fleurs pour donner de la vigueur au plants ! Est-ce vrai car ça me fait mal au coeur de devoir en retirer ! Merci d'avance de vos réponses !!!
Mes plants de courgettes me font beaucoup de bourgeons de fleurs (ce qui est réjouissant) et dans un magazine de jardinage, il est indiqué qu'il faut enlevé les premières fleurs pour donner de la vigueur au plants ! Est-ce vrai car ça me fait mal au coeur de devoir en retirer ! Merci d'avance de vos réponses !!!

- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Re: Courgettes en fleur !
Bonjour tapouns
Fais-en des beignets de fleurs de courgettes !
Ainsi tu regrèteras moins de les avoir enlevées
MC
Fais-en des beignets de fleurs de courgettes !
Ainsi tu regrèteras moins de les avoir enlevées

MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Excellente idée !! Merci bcp !!!
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Ba personnellement, je n'ai jamais retiré de fleurs et j'ai eu des gros plants de courgettes bien productifs (mais j'ai encore peu d'experience)
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Comme aloune jamais retiré de fleurs sauf une fois ma femme avait fais des beignets ,par contre quant ça donne ça donne ,a mes début dans le jardinage j'en est mis 3 plants résultat je ne savais plus quoi faire
des courgettes .
Assez c'est suffisant ,beaucoup c'est trop .
salut .
des courgettes .
Assez c'est suffisant ,beaucoup c'est trop .
salut .