Kentia feuilles désèchent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
calazou
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 07 juin 2012 9:04
Région : Languedoc Roussillon

Kentia feuilles désèchent

Message par calazou »

Bonjour
j'ai récupéré un pot avec 3 pieds de kentia chez mon fils. Les feuilles sèchaient, devenant noires à la pointe, et le coeur de certains plantes pourrissaient
Il avait commencé par beaucoup arroser, puis a cessé, la terre était sèche quand j'ai pris les plantes. Elles étaient loin (environ 5M) de la fenêtre (plein sud) et jamais exposées au soleil (pièce assez sombre en fait)
Avant qu'elle ne dépérissent 100%, j'ai pensé pouvoir les sauver. Sniff sniff... que néni !!
Chez moi elles sont dans une veranda plein sud, avec stores filtrant le soleil direct et bache au plafond. Il fait très chaud (+/-30° dans la journée).
Je pulvérise les feuilles tous les 2 jours, j'ai arrosé après rempotage (dans du terrea
u du commerce), il y a une semaine, depuis je n'ai pas arrosé (et en tout cas, il n'y a pas de soucoupe)
Les feuilles continuent de noircir, la plante est visible bien malheureuse
Quels conseils svp ?
Dois-je la rentrer dans la maison où il fait +/-24 ° dans la journée, et l'éloigner de toute
source de soleil (la pièce est très lumineuse - plein sud - mais sans soleil direct) ? Ou la laisser où elle est ? Je suis désespérée car j'adore cette plante, et elle a couté une fortune !
Pièces jointes
IMG_0114.jpg
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: Kentia feuilles désèchent

Message par nicop »

Un kentia qui a eu trop d'eau est difficile à sauver car ses racines sont souvent mortes.

Il va te falloir beaucoup de patience et de chance, sinon l'exposition que tu indique n'a pas l'air mauvaise.
calazou
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 07 juin 2012 9:04
Région : Languedoc Roussillon

Re: Kentia feuilles désèchent

Message par calazou »

Merci beaucoup, je vais être très gentille avec elle alors,
et patiente, espérons que ça suffiera
amicalement
calazou
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Kentia feuilles désèchent

Message par daniele 43 »

de toute façon , en cas de forte chaleur , c'est une tropicale humide donc il lui faut une ambiance très humide , sinon le feuillage sèche
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
calazou
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 07 juin 2012 9:04
Région : Languedoc Roussillon

Re: Kentia feuilles désèchent

Message par calazou »

merci pour le complément d'informations
je pense qu'elle est à l'agonie actuellement
il ne reste plus que quelques feuilles sur les 3 magnifiques plantes d'origine
je suis très triste, mais je vais essayer d'appliquer l'humidité, car, effectivement il fait très chaud dans la veranda, plein sud (avec stores) dans le midi
amicalement
julian pinot
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 22 juin 2012 10:05
Région : Centre

Re: Kentia feuilles désèchent

Message par julian pinot »

Quand une plante d'intérieur est en mauvaise santé, il ne faut plus l'arroser car trop d'eau provoque une pourriture des racines mortelle pour la plante. Mettez-là dans une pièce à température ambiante mais pas au soleil direct. Brumiser-là et apporter un petit peu d'engrais.
calazou
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 07 juin 2012 9:04
Région : Languedoc Roussillon

Re: Kentia feuilles désèchent

Message par calazou »

bonjour
je vais rentrer la plante, l'asperger le matin, et la laiser se reposer en paix, mais je crains fort que ce soit le repos éternel... je veux tout essayer tant qu'il reste 2 feuilles à peu près intactes. Je ne l'arrose pas trop (même pas du tout), l'humidité dont je parlais, c'était l'humidité ambiante que j'ai créée dans la veranda, et qu'en aspergeant les feuilles, ça humecte la terre très légèrement en surface
je vais essayer un léger engrais aussi, mais je ne sais pas si j'arrivera à réssuciter un (presque) mort !
merci pour votre message... je tiens tou le monde au courant, mais, c'est triste sniff sniff
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »