Gros probleme euphorbe

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
cayman63
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 27 juin 2011 16:26
Région : Auvergne

Gros probleme euphorbe

Message par cayman63 »

Bonjour à tous,

j ai besoin d'un coup de main, bien que je pense qu'il soit deja trop tard...

J'ai un euphorbe depuis pratiquement 2ans, il se portait à merveille, j'en ai déjà perdu un premier par trop d'arrosage donc celui a très très très peu été arrosé ( je me demande si ce n est pas la cause du problème) : environ un verre d'eau tous les 6 mois.
J'ai remarqué il y a a peu prés un mois et demie à deux mois que la base du tronc blanchissait et puis ça remontait doucement, je ne me suis pas inquiété car les branches étaient belles bien vertes, dures, et je suis partis 10 jours en vacances et la gros coup d’accélérateur, comme vous le pouvez le voir sur les photos la partie banche arrive jusqu’à la base des branches, c'est comme sec, et le haut commence a brunir comme par pourrir par trop d’excès d arrosage mais ça ne peut pas être ça , je ne lui ai pas apporté d eau de l année.

Quelqu'un aurait il une idée de la cause du problème? Manque d'eau? Est ce déjà trop tard?

Cordialement
Pièces jointes
IMG_2345.JPG
IMG_2344.JPG
IMG_2343.JPG
Avatar de l’utilisateur
Bea00
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 mars 2011 13:37
Région : Champagne Ardenne

Re: Gros probleme euphorbe

Message par Bea00 »

Un verre d'eau tous les 6 mois ... même pour une succulente c'est quand même la diète sévère !! Il lui faut de la lumière, idéalement se retrouver sur un balcon de mai à octobre (en le sortant par temps nuageux pour qu'il s'acclimate). Et lui donner à boire tous les mois : arroser jusqu'à ce que l'eau ressorte par le dessous mais ne pas laisser d'eau stagner dans le coupelle.
Béatrice Bourgery
Eco paysagiste-conseil en ligne
http://www.jardin-reve.fr
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »