purin d'ortie
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
purin d'ortie
Bonjour
Peux t'on pulveriser du purin d'ortie sur des plants de tomates deja en fleurs pour les nourir ou chasser les nuisibles?
MERCI ET KENAVO
Peux t'on pulveriser du purin d'ortie sur des plants de tomates deja en fleurs pour les nourir ou chasser les nuisibles?
MERCI ET KENAVO
- flahaut
- Fleur de pipelette
Re: purin d'ortie
je n'y vois aucune contre indication .TYCLOD a écrit :Bonjour
MERCI ET KENAVO

- -Split-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Tien un Breton :p
et oui tu peut le faire sa ne leur fera pas de mal :p
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis.

-
- Graine de timide
-Split- a écrit :Tien un Breton :p
Merci a vous le breton
demain matin au boulot dans la serre
Kenavo
-
- Graine de timide
flahaut a écrit :je n'y vois aucune contre indication .TYCLOD a écrit :Bonjour
MERCI ET KENAVO
Merci se seras fait des demain matin
Kenavo
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Le mien qui est fait depuis 9 jours ne sent rien....est ce normal?
J'avais broyé les orties à la tondeuse; il doit être à point maintenant??
J'avais broyé les orties à la tondeuse; il doit être à point maintenant??
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonsoir,
J'ai pas mal tâtonné à propos du purin d'orties.
J'ai trouvé un grand nombre de conseils dans ce forum ou sur internet Faites une recherche.
De ce que j'ai compris :
Le purin d'ortie n'est pas un insecticide. Il permet de fortifier la plante pour qu'elle résiste mieux.
Attention au dosage : 5% sur le feuillage. 10 Ã 15 % au pied .
Pour les tomates, vous pouvez mettre des orties coupées grossièrement avant de les repiquer. Mais attention de ne pas mettre les racines au contact direct avec. Recouvrir d'un peu de terre ou de terreau.
Le purin d'orties s'obtient par fermentation. La durée dépend donc de la température. Il y a pas mal de post ou d'indications sur internet. Moi je l'ai commencé assez tôt, il m'a fallu 3 semaine pour arriver à maturation. Il y a une technique pour savoir s'il est prêt : y a t-il formation de bulle lorsque vous le remuait ?
etc.....
vous aurez toutes les réponses à vos questions sur ce sujet sur internet.
Pour lulu15, s'il ne sent pas, c'est qu'il n'est pas prêt. Ceci étant dit l'odeur n'est pas le facteur permettant de dire s'il est ou pas. Regarde sur internet. J'avais trouvé tout ce qu'il fallait pour le réussir.
J'ai pas mal tâtonné à propos du purin d'orties.
J'ai trouvé un grand nombre de conseils dans ce forum ou sur internet Faites une recherche.
De ce que j'ai compris :
Le purin d'ortie n'est pas un insecticide. Il permet de fortifier la plante pour qu'elle résiste mieux.
Attention au dosage : 5% sur le feuillage. 10 Ã 15 % au pied .
Pour les tomates, vous pouvez mettre des orties coupées grossièrement avant de les repiquer. Mais attention de ne pas mettre les racines au contact direct avec. Recouvrir d'un peu de terre ou de terreau.
Le purin d'orties s'obtient par fermentation. La durée dépend donc de la température. Il y a pas mal de post ou d'indications sur internet. Moi je l'ai commencé assez tôt, il m'a fallu 3 semaine pour arriver à maturation. Il y a une technique pour savoir s'il est prêt : y a t-il formation de bulle lorsque vous le remuait ?
etc.....
vous aurez toutes les réponses à vos questions sur ce sujet sur internet.
Pour lulu15, s'il ne sent pas, c'est qu'il n'est pas prêt. Ceci étant dit l'odeur n'est pas le facteur permettant de dire s'il est ou pas. Regarde sur internet. J'avais trouvé tout ce qu'il fallait pour le réussir.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
Enfin , vas-y, c'est important le permis, une fois que tu l'auras tu seras liiiiiiiibre!