abricotier en mauvais etat

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
einstein30
Graine de timide

abricotier en mauvais etat

Message par einstein30 »

j'ai un abricotier et il est en mauvais ete ; en fait ,il n'a fleuri que sur une moitie , l'autre moitie n'est que du bois sec et cassant ; qu'elle en est la raison potentielle , il n'a jamais ete traité ; cela fait fait 12 ans que j'habites cette maison dans le gard et au debut il avait plein de fruit tout autour ; je ne sais pas quoi faire ,pas dans l'immediat mais quand le moment sera venu ; merci cordialement bye
rollier
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: abricotier en mauvais etat

Message par rollier »

einstein30 a écrit :j'ai un abricotier et il est en mauvais ete ; en fait ,il n'a fleuri que sur une moitie , l'autre moitie n'est que du bois sec et cassant ; qu'elle en est la raison potentielle , il n'a jamais ete traité ; cela fait fait 12 ans que j'habites cette maison dans le gard et au debut il avait plein de fruit tout autour ; je ne sais pas quoi faire ,pas dans l'immediat mais quand le moment sera venu ; merci cordialement bye
c'est certainement la pourrisure des parices (maladie virale)
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par opusoculi »

Sans description de symptômes sur les feuilles il est difficile d'être catégorique mais en effet un dépérissement brutal va dans le sens d'une maladie virale. À confirmer par la forme des feuilles , enroulées? chlorotiques? ou autre. Si les feuilles qui restent sont normales ce pourrait être le monilia qui a été violent cette année.
Si un virus était confirmé, il n'y a pas de traitement.
On peut essayer de le tailler assez court pour voir si l'arbre re-bourgeonne et dans ce cas tenter de le re-former.

papidésolé
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
ansonqvd
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par ansonqvd »

Enfin , vas-y, c'est important le permis, une fois que tu l'auras tu seras liiiiiiiibre!
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »