Arrosage invonlotaire avec eau+brome

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
delphs
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Arrosage invonlotaire avec eau+brome

Message par delphs »

Bonjour
Je viens d'acquerir une maision avec jardin et prends plaisir à découvrir le jardinage.
Cependant, je commence mal :(
Nous avons un petit potager avec une trentaine de fraisiers, 3 plants de tomages, 2 framboisiers et vigne.
Nous avons aussi une petite piscine gonflable pour mes enfants.
Nous avions acheté un appareil dans d'idee de traiter l'eau de la piscine avec du brome pour le réutiliser pour l'arrosage des massifs.
Malheureusement le dit appareil ne marchant pas sur notre piscine, je pensais que l'eau était restée "pure" et j'ai arrosé généreusement tout mon jardin avec y compris le potager dans l'idee de ne pas la gaspiller.
Helas mon mari voulant bien faire avait mis entre temps une pastille de brome dedans (qui est donc restée 3 jours) et l'a levé entre temps de peur que les enfants l'attrapent.
J'ai lu sur le net que le brome n'est pas nocif pour les plantes (par rapport au chlore) mais dangeureux pour la santé (suivant dosage bien sur).
Que puis je faire pour mon potager ? puis je manger les fruits actuels en les rincant? puis je manger les prochains fruits qui vont eclore? ou dois je tout arracher et recommencer? La terre est elle à changer completement?
NB: la pastille n'etait pas dissoute, elle etait entiere lorsqu'il l'a levé.
Merci de votre réponse
Cordialement,
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: Arrosage invonlotaire avec eau+brome

Message par le cerbere »

http://www.lenntech.fr/francais/data-perio/br.htm
perso', je serait plutôt enclin à jouer la prudence.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »