Tomates Ananas
Tomates Ananas
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un plant d'Ananas, il me fait des bourgeons de fleurs qui ont du mal à éclore... est-ce normal ?
J'ai un plant d'Ananas, il me fait des bourgeons de fleurs qui ont du mal à éclore... est-ce normal ?
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: Tomates Ananas
bonjour tapouns,oui je pense que c'est normal car les temperatures sont pas tres elevees et le soleil un peu absent...j'ai le meme probleme,il faut patienter je pense.
Merci Laurent ! Je vais donc patienter... comme toi ! 

- danbio
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
tout un poème cette tomate....en plus c'est une tardive !
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Mais elle est tellement bonne!
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
- danbio
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Et elle produit si peu de fruits ! 

-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Et elle est très sensible à l'alternariose... Une vraie catastrophe. 4/5 fruis maximum par pied chez moi, du coup cette année j'ai laissé tomber cette variété.
Qu'est-ce que l'alternariose ? Quels sont les symptômes ? Merci
- zouf
- Maitre des bosquets
Tiens?C'est bizzare mais je plante tous les ans des tomates ananas et, non seulement elles me donnent beaucoup de fruits mais encore ils sont très gros. Je les mélange avec des burpee pour faire de la sauce tomate....orange!Cela surprend beaucoup de gens!danbio a écrit :Et elle produit si peu de fruits !
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Comme zouf les miennes produisent bien et sont parmi les premières à murir, la + grosse l'année dernière 870gr, que du régal et peu de graines pour une si grosse tomate.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- superkelde
- Graine de timide
J'ai une question à propos de l'ananas,faut il la tailler ou pas car à mes souvenirs je n'ai jamais trop eu de gourmands?Par contre elle est délicieuse et belle.
- zouf
- Maitre des bosquets
Il faut la tailler.....si elle a des gourmants!
- superkelde
- Graine de timide
zouf a écrit :Il faut la tailler.....si elle a des gourmants!
Le truc c'est qu'elle ne fait pas beaucoup de gourmands par rapport aux autres indéterminées que j'ai cultivées, genre 5 gourmands pour les ananas et une douzaine au moins pour les autres.
Cette année j'ai planté des ananas en extérieur tôt (fin mars), gardant des bons souvenirs de la même période en 2011. Elles ont attrapé une maladie fongique et j'ai du tailler des gourmands, ce qui les as laissées à une seule tige. Depuis, elles poussent très doucement et ceux sont mes plants les moins avancés excepté pour certains semis spontanés
J'ai donc décidé de ne pas les tailler cette année, d'ailleurs comme toutes mes tomates.
- zouf
- Maitre des bosquets
Mettre des tomates dehors fin mars c'est chercher les emm.....!superkelde a écrit :zouf a écrit :Il faut la tailler.....si elle a des gourmants!
Le truc c'est qu'elle ne fait pas beaucoup de gourmands par rapport aux autres indéterminées que j'ai cultivées, genre 5 gourmands pour les ananas et une douzaine au moins pour les autres.
Cette année j'ai planté des ananas en extérieur tôt (fin mars), gardant des bons souvenirs de la même période en 2011. Elles ont attrapé une maladie fongique et j'ai du tailler des gourmands, ce qui les as laissées à une seule tige. Depuis, elles poussent très doucement et ceux sont mes plants les moins avancés excepté pour certains semis spontanés
J'ai donc décidé de ne pas les tailler cette année, d'ailleurs comme toutes mes tomates.
Je suis dans les Landes et je ne les mets en pleine terre que le 15 mai et exceptionnellement début mai si la météo semble favorable.
Sinon elles végètent.Il faudrait une serre.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour Zouf,zouf a écrit :Tiens?C'est bizzare mais je plante tous les ans des tomates ananas et, non seulement elles me donnent beaucoup de fruits mais encore ils sont très gros. Je les mélange avec des burpee pour faire de la sauce tomate....orange!Cela surprend beaucoup de gens!danbio a écrit :Et elle produit si peu de fruits !
normal! tu as la chance d'avoir l'ananas souche!

l'on en a débattu ici, il y a longtemps 2006/2007

garde la bien, elle devient rare et donc précieuse ,l'ananas , la vraie!

à +
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Graines de Sainte Marthe, c'est la vraie, non?
- zouf
- Maitre des bosquets
J'en fais systématiquement quelques pieds chaque année et je renouvelle mon stock de graines. Graines que je mélange pour toutes mes tomates à celles des 2 années précédentes au cas où elles seraient cette année improductives.On ne sait jamais! 

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjourPascal clerc a écrit :bonjour Zouf,zouf a écrit :Tiens?C'est bizzare mais je plante tous les ans des tomates ananas et, non seulement elles me donnent beaucoup de fruits mais encore ils sont très gros. Je les mélange avec des burpee pour faire de la sauce tomate....orange!Cela surprend beaucoup de gens!danbio a écrit :Et elle produit si peu de fruits !
normal! tu as la chance d'avoir l'ananas souche!![]()
![]()
l'on en a débattu ici, il y a longtemps 2006/2007sur ce forum, car certains notèrent des feuillages, des maturités différentes etc... et entre ceux qui ont prélevés des graines sur des ananas F1 de savéol dans les magasins, sacré mer.ier maintenant.
garde la bien, elle devient rare et donc précieuse ,l'ananas , la vraie!![]()
à +
voici la mienne: grosse, assez productive, pas très haute
c'est la vraie??
- moustache
- Grossiste en parlotte
Bonjour Chris,
Je reconnais bien l'ananas que j'ai (elle vient de ton potager).
Elle est belle, elle est bonne, mais si tu ne lui donnes pas un bon souffrage poudre sur les fleurs, elles tombent toutes touchées par l'oïdium sur fleur.
Cette année, je n'étais pas la au moment de la floraison, je n'ai pas une seule tomate sur les 2 premiers bouquets!
Elle est belle, elle est bonne, mais si tu ne lui donnes pas un bon souffrage poudre sur les fleurs, elles tombent toutes touchées par l'oïdium sur fleur.
Cette année, je n'étais pas la au moment de la floraison, je n'ai pas une seule tomate sur les 2 premiers bouquets!
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
christianne ce sont les mêmes qu'un voisin m'a donné il y a quelques années, comme je choisi toujours la plus grosse pour faire de la graine, il est courant d'en avoir entre 700 et 800gr, voir l"année dernière 870gr.
moustache, je comprends pas bien ton problème de pollinisation, les miennes ne sont pratiquement jamais traitées et je n'ai pas ces fleurs qui tombe, pourtant ta zone de culture est plus propice que la mienne.
moustache, je comprends pas bien ton problème de pollinisation, les miennes ne sont pratiquement jamais traitées et je n'ai pas ces fleurs qui tombe, pourtant ta zone de culture est plus propice que la mienne.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- christianne
- Roi du massif
bonjour, je n'ai jamais remarqué ça sur les miennes ms je vais y aller voir de plus prèsmoustache a écrit :Bonjour Chris,

- moustache
- Grossiste en parlotte
Je plante très tôt (fin mars début avril), peut être que l'oïdium est plus présent à cette époque?
Par contre, les Hybrides F1 Dona n'ont pas ce problème (8 à 10 fruits par grappe).
Par contre, les Hybrides F1 Dona n'ont pas ce problème (8 à 10 fruits par grappe).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- christianne
- Roi du massif
moustache a écrit :Je plante très tôt (fin mars début avril), peut être que l'oïdium est plus présent à cette époque?
chez moi, je ne plante pas avant début mai (cette année) et parfois 15mai les autres années
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
J'ai le cas sur deux pieds d'ananas (magnifiques au demeurant), pas un seul fruit sur les deux premiers bouquet, mais je n'ai pas vu de maladie.moustache a écrit :Elle est belle, elle est bonne, mais si tu ne lui donnes pas un bon souffrage poudre sur les fleurs, elles tombent toutes touchées par l'oïdium sur fleur.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Bonjour à toutes et tous !
Bon voilà , qu'est-ce qu'un souffrage poudre à mettre sur les fleurs ? Car J'ai plein de fleurs mais bcp tombent !!! Snif Snif !!!
Bon voilà , qu'est-ce qu'un souffrage poudre à mettre sur les fleurs ? Car J'ai plein de fleurs mais bcp tombent !!! Snif Snif !!!