Plant avec courgettes fleurs au bout et fleurs toutes seules
Plant avec courgettes fleurs au bout et fleurs toutes seules
Bonjour à toutes et tous,
J'ai des plants de courgettes qui me font des fleurs avec la courgette qui suit et des fleurs au bout d'une tige sans courgette. Faut-il que je retire les fleurs à tige sans courgette afin de donner de la force aux autres ?
Merci de vos réponses.
J'ai des plants de courgettes qui me font des fleurs avec la courgette qui suit et des fleurs au bout d'une tige sans courgette. Faut-il que je retire les fleurs à tige sans courgette afin de donner de la force aux autres ?
Merci de vos réponses.

-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Plant avec courgettes fleurs au bout et fleurs toutes se
surtout pas malheureuse !
les fleurs sans fruit sont les fleurs mâle et leur pollen estindispensable à la croissance des fruits des fleurs femelles
s tu ne vois pas d'insectes s'en charger tu peux cueillir une fleur sans fruit ,retirer la corolle et promener l'étamine sur le pistil des fleurs femelles ,une pour trois femelles en général en début de saison

les fleurs sans fruit sont les fleurs mâle et leur pollen estindispensable à la croissance des fruits des fleurs femelles

s tu ne vois pas d'insectes s'en charger tu peux cueillir une fleur sans fruit ,retirer la corolle et promener l'étamine sur le pistil des fleurs femelles ,une pour trois femelles en général en début de saison

dans le midi sur les coureuses ont ramasse les fleurs de courges (si il y a abondance)
pour faire des beignets ,ou des farcis
voir sur google les recettes!

-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
bien sûr quand on est en pleine saison tu peux couper qq fleurs mâle pour des beignets ,c'est d'ailleurs bien bon ,mais faut en laisser pour le pollen
la fécondation artificielle se fait le matin peu aprés l'ouverture des fleurs femelles ,le premier jour ,quoique il arrive que ça fonctionne un ou deux jours aprés
la fécondation artificielle se fait le matin peu aprés l'ouverture des fleurs femelles ,le premier jour ,quoique il arrive que ça fonctionne un ou deux jours aprés
Oups ! Mes courgettes l'ont échappé belle !! En fait, j'ai plusieurs fleurs sans courgettes ! Bref ! Et pitié, ne m'abattez pas, je promets de ne pas attenter à la vie de mes fleurs de courgettes !