Magnolia malade ?
Magnolia malade ?
Bonjour, je vais essayer de joindre une photo de mon magnolia grandiflora qui me semble malade, il perd ses feuilles , devient "maigre" et jaunit, il est planté depuis 2 ans...
Merci de me dire s'il est malade cordialement.
P.S. Je n'arrive pas à joindre un fichier photo, comment faut-il faire ? je suis nouvelle sur le forum ...
Merci de me dire s'il est malade cordialement.
P.S. Je n'arrive pas à joindre un fichier photo, comment faut-il faire ? je suis nouvelle sur le forum ...
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Re: Magnolia malade ?
Personne n'ayant encore répondu ...
Vous écrivez "semble malade". Il semblerait plutôt qu'il a très faim. Surtout si vous avez eu le malheur d'acheter de la "terrre de bruyère" à base de tourbe qui ne contient pas d'éléments nutritifs.
Quand j'écris cela, tout le monde "me tombe dessus", gentiment bien sûr.
Quand j'ai un arbuste qui me fait le coup, j'arrose la terre avec un peu de guano ou de sang séché, et plus tard je complète avec un autre engrais.
Vous écrivez "semble malade". Il semblerait plutôt qu'il a très faim. Surtout si vous avez eu le malheur d'acheter de la "terrre de bruyère" à base de tourbe qui ne contient pas d'éléments nutritifs.
Quand j'écris cela, tout le monde "me tombe dessus", gentiment bien sûr.
Quand j'ai un arbuste qui me fait le coup, j'arrose la terre avec un peu de guano ou de sang séché, et plus tard je complète avec un autre engrais.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Magnolia malade ?
langlma a écrit : P.S. Je n'arrive pas à joindre un fichier photo, comment faut-il faire ? je suis nouvelle sur le forum ...
Bonjour
Passes par un hébergeur, c'est plus simple.
Regardes ce tutoriel, c'est très bien expliqué: pour-reduire-heberger-ses-photos-t14204 ... t=tutoriel hosting
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert