Magnolia malade ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
langlma
Graine de timide
Région : Centre

Magnolia malade ?

Message par langlma »

Bonjour, je vais essayer de joindre une photo de mon magnolia grandiflora qui me semble malade, il perd ses feuilles , devient "maigre" et jaunit, il est planté depuis 2 ans...
Merci de me dire s'il est malade cordialement.
P.S. Je n'arrive pas à joindre un fichier photo, comment faut-il faire ? je suis nouvelle sur le forum ...
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Re: Magnolia malade ?

Message par oh la la »

Personne n'ayant encore répondu ...
Vous écrivez "semble malade". Il semblerait plutôt qu'il a très faim. Surtout si vous avez eu le malheur d'acheter de la "terrre de bruyère" à base de tourbe qui ne contient pas d'éléments nutritifs.
Quand j'écris cela, tout le monde "me tombe dessus", gentiment bien sûr.
Quand j'ai un arbuste qui me fait le coup, j'arrose la terre avec un peu de guano ou de sang séché, et plus tard je complète avec un autre engrais.
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Magnolia malade ?

Message par lafutaie »

langlma a écrit : P.S. Je n'arrive pas à joindre un fichier photo, comment faut-il faire ? je suis nouvelle sur le forum ...

Bonjour

Passes par un hébergeur, c'est plus simple.

Regardes ce tutoriel, c'est très bien expliqué: pour-reduire-heberger-ses-photos-t14204 ... t=tutoriel hosting
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »