[IDENTIFIEE= Amaranthus ] Un squatteur dans ma jardinière?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
primver
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

[IDENTIFIEE= Amaranthus ] Un squatteur dans ma jardinière?

Message par primver »

Bonjour,

Connaissez-vous cette plante ? Elle s'est introduite dans ma jardinière d'aromatiques à côté du persil et elle grandit très très vite. Il y a 2 semaines, elle faisait la même taille que le persil, j'ai pensé qu'elle était peut-être issue de la jardinerie où j'ai acheté mes plants et je l'ai donc laissée.

Image

Maintenant, elle devient vraiment trop envahissante et j'aimerais savoir si c'est une mauvaise herbe à supprimer ou si ça vaut le coup de la garder.

Image

Précision : je suis ultra débutante et j'ai beaucoup à apprendre...
Solanhom
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Un squatteur dans ma jardinière

Message par Solanhom »

Bonjour
Une amarante ?
Consultez e-phytia site de l'INRA sur les maladies des tomates ; e-phy pour les produits phyto et leurs usages.
Solanhom
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Un squatteur dans ma jardinière

Message par Solanhom »

Vu le bout échancré de la feuille, peut-être Amaranthus blitum, si on veut tenter d'être précis.
De toute façon, il faut l'arracher, c'est une adventice à haut pouvoir reproductif.
Consultez e-phytia site de l'INRA sur les maladies des tomates ; e-phy pour les produits phyto et leurs usages.
primver
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: [IDENTIFIEE= Amaranthus ] Un squatteur dans ma jardinièr

Message par primver »

Merci !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »