Cake à la rhubarbe et à la fraise

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Cake à la rhubarbe et à la fraise

Message par Coobe »

Cake à la fraise et à la rhubarbe
Pour 10 personnes

Préparation : 25 mn
Cuisson : 50 mn
Repos : 1 h

250 g de rhubarbe,
120 g de fraises,
3 œufs,
170 g de farine avec poudre levante incorporée,
170 g de sucre en poudre,
10 g de beurre,
20 cl de lait (type Gloria),
10 cl d’huile de tournesol,
½ cuillère à café de vanille en poudre,
20 g d’amandes effilées.

Préchauffez le four à 180°C (th 6). Coupez les extrémités des tiges de rhubarbe, effilez-les, lavez-les, puis coupez-les en tronçons dans une passoire posée sur un saladier. Saupoudrez-les de 50 g de sucre en poudre. Laissez reposer pendant 1 h : la rhubarbe va rendre du jus.

Lavez et équeutez les fraises puis coupez-les en petits morceaux. Faites chauffer le lait. Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre restant et la vanille en poudre. Ajoutez la farine avec poudre levante en remuant, puis l’huile petit à petit.

Incorporer le lait chaud : la pâte doit être lisse ; Ajoutez alors les tronçons de rhubarbe, les morceaux de fraises et mélangez.

Beurrez et farinez un moule à cake, puis versez-y la préparation précédente. Parsemez d’amandes effilées puis enfournez 45 mn.
A la sortie du four, laissez le cake tiédir avant de le démouler et de couper en tranches.

Bonne dégustation.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Kaylynn

Re: Cake à la rhubarbe et à la fraise

Message par Kaylynn »

Dès que je trouve de la belle rhubarbe je teste.

Merci pour cette délicieuse recette qui passerait drôlement bien avec mon petit café.

Bonne journée !
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »