mon chat à la montagne, ça craint ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
frederiQUEU
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 27 sept. 2004 15:37
Localisation : chennevières (94)

mon chat à la montagne, ça craint ?

Message par frederiQUEU »

Je dois partir à 1800m d'altitude le 12/03 et j'ai peur que ma chatte ne supporte pas l'altitude (manque d'oxygène...)
Ma véto nous a conseillé de faire un palier pdt 1 semaine à 1000m, elle est bien gentille mais je vais pas m'arreter 1 semaine rien que pour ça chaque fois que je pars en montagne, je n'ai pas 15 semaines de vacances!
Qui a déjà tenté l'exp. ? Cela s'est bien passé ? y a t-il des médocs ?
Merci d'avance.
Frédérique
Restez zen!
Avatar de l’utilisateur
Belette
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 24 juil. 2003 16:24

Message par Belette »

j'ai une amie qui a amené son chat au ski il y a 2 semaines et tout s'est bien passé, elle ne m'a pas parlé de problème d'altitude.
Avatar de l’utilisateur
109s
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 06 févr. 2005 12:36
Localisation : Strasbourg

Message par 109s »

Bonjour frederiQUEU,

Tu voudra bien m'excuser, mais ne te fache pas de te donner mon avis :D

mais ne pense tu pas que ton chat serait mieux chez toi, bien tranquillement au chaud. ca vas le stresser au maximum. On trouve toujours quelqu'un pour changer sa litière et lui donner des croquettes.

Toutes mes amitiés.

Ps: j'adore les chats
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
Avatar de l’utilisateur
touvert
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : jeu. 04 nov. 2004 0:05

Message par touvert »

Tout à fait d'accord! Ton chat serait mieux chez vous. Il y a tous ses repères toutes ses marques.
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

bonjour,

j'ai toujours emmené mon chat en vacances. Et je ne pars qu'à la montagne. Il a vu le Mont BLanc la Meije etc.... et n'a jamais été malade.

Je pense qu'ils sont comme nous et peuvent supporter sans souci jusqu'à une altitude de 2000 mètres.

BOnnes vacances à toi et à ton chat adoré

JOhelle
Avatar de l’utilisateur
frederiQUEU
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 27 sept. 2004 15:37
Localisation : chennevières (94)

Message par frederiQUEU »

Merci pour vos réponses.
A ceux qui pensent que je suis une mauvaise maitresse, sachez qu'en adoptant ma puce, je savais qu'il faudrait l'emmener avec nous. Elle est parti à Fouras voir la mer, à Samoens à la montagne, et je pense qu'elle préfère être avec nous que dans une pension ou avec des inconnus qui viennent la garder, même si cela la stresse les premiers jours. Ne vous inquiétez pas pour elle, elle n'est pas dépaysée, on emmène ses balles rebondissantes, ses écuelles, ses couvertures......un vrai bébé !
Restez zen!
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

frederiQUEU a écrit :Merci pour vos réponses.
A ceux qui pensent que je suis une mauvaise maitresse, sachez qu'en adoptant ma puce, je savais qu'il faudrait l'emmener avec nous. Elle est parti à Fouras voir la mer, à Samoens à la montagne, et je pense qu'elle préfère être avec nous que dans une pension ou avec des inconnus qui viennent la garder, même si cela la stresse les premiers jours. Ne vous inquiétez pas pour elle, elle n'est pas dépaysée, on emmène ses balles rebondissantes, ses écuelles, ses couvertures......un vrai bébé !
Frédérique, tu n'as pas à te justifier. Je t'assure que sur certains forums (comme le mien) tu serais applaudie pour ce que tu fais. Un chat peut préférer voyager que de rester seul à la maison. Un de mes chats n'a jamais supporté de vivre une journée sans nous (et vice versa) et il était de tous les voyages.

Mieux vaut emmener son chat en vacances et lui faciliter le voyage et le séjour , que de l'abandonner sur le bord de la route.

SI tu as l'habitude de l'emmener, tu n'as besoin d'aucun conseil. Si c'est la première fois, installe le petit chéri dans un panier de transport pour la route, ne le sors pas de son panier (risque qu'il prenne peur et qu'il s'échappe). Aère la voiture régulièrement sans qu'il prenne trop d'air sur lui. Sur place, il lui faudra un ou deux jours pour s'habituer aux lieux. Mais sois prudent et ne le laisse jamais sortir surtout si tu vas dans une station de skis.

N'oublie pas d'emporter son carnet de vaccination, le certificat de tatouage ou puçage, l'adresse et le numéro de téléphone d'un véto sur place et éventuellement un petit collier + tube avec ton numéro de portable.

Le voilà fin prêt pour le voyage.


Bravo Frédérique et bonnes vacances à vous deux
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
Avatar de l’utilisateur
frederiQUEU
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 27 sept. 2004 15:37
Localisation : chennevières (94)

elle est revenue !

Message par frederiQUEU »

Nous sommes donc partis à Valmeinier, 1800m d'altitude. Lun, comme d'habitude, a fait le voyage sur mes genoux, attachée en laisse évidemment. 700km, arrêt toutes les 2h, hydratation....cela s'est bien passé. Sur place, la pauvre chatte était groggy, l'air était sec et tellement plein d'oxygène qu'elle était comme anesthésiée! Mais dès le second jour, Mlle Luna jouait comme une folle de long en large, elle était en forme. Le retour s'est bien rédoulé aussi, arrivée à 100km de Paris, Mlle a senti l'air de la maison (pollution) et a commencé à s'exciter et à REVIVRE !!
Elle est bien contente d'être revenue et de pouvoir passer ses journées dehors, avec ses petites habitudes.

Mieux vaut un chat avec ses maîtres dans un lieu étranger qu'un chat chez lui seul pendant des jours (même si quelqu'un vient le nourrir), ou placé dans une pension miteuse sans câlins.

A bientôt. Frederique.
Restez zen!
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

Je suis contente que tout ce soit bien passé mais j'en étais sûre. Luna était un peu destabilisée parce qu'elle n'était pas chez elle, pas ses habitudes mais elle devait être contente d'être auprès de toi. Au moins, elle ne s'est pas sentie abandonnée.

Bonne continuation à toi et à Luna
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 21 mars 2005 20:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par aquarelle »

Bonjour,

C'est vrai, on pense toujours que le chat, étant très indépendant, ne va pas 's'habituer ailleurs que chez lui...et pourtant, j'ai eu deux chats (ma nounou est morte cet hiver de vieillesse), et nous les avons toujours emmené partout avec nous...(avion, train etc...)
Ils étaient heureux tant qu'ils étaient avec nous...en plus en voyage, ils ont droit de dormir avec nous ce qui est formellement interdit chez nous...et ce ne sont pas des chats d'appartement...
Les chats sont aussi "le meilleur ami de l'homme", et aussi des amis doués d'une fidélité sans borne...
Le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation.( Ganghi)
Avatar de l’utilisateur
frederiQUEU
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 27 sept. 2004 15:37
Localisation : chennevières (94)

chat qui pleure

Message par frederiQUEU »

Un bémol cependant, le chat supporte l'altitude mais comme moi, il a souffert en revenant d'une sécheresse oculaire. (air sec et oxygéné de la montagne, retour à la pollution parisienne).
Après avoir appelé le véto, n'utilisez surtout pas de collyre et en attendant d'aller chez le véto, mettez du sérum physiologique pour soulager votre bêbête.
A +.
Frédérique
Restez zen!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »