[Tomates] Mildiou ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
ZeProne
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 11 juin 2012 20:14
Région : Ile de France

[Tomates] Mildiou ?

Message par ZeProne »

Bonjour,
J'ai vu tellement de sujet que je doute, pouvez vous me confirmer que c'est bien du mildiou sur mes pieds de tomates ?

Et si oui, vous avez une solution ou c'est mort ?
Une dernière question, j'ai des fraisiers à côté et des herbes aromatiques (percil, thym, menthe), y'a des risques ?

Merci d'avance,
Benoit

EDIT: on le voit un peu mes les tomates sont en pot (je sais pas si c'est important ou non). C'est des tomates cerises, les pieds ont énormément grandits (bientôt 1.80m)
Pièces jointes
IMG_0193.JPG
IMG_0192.JPG
IMG_0191.JPG
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: [Tomates] Mildiou ?

Message par flahaut »

non , ce n'est pas le mildiou car si c'etait cela , les branches seraient déjà marron . :welcome:
ZeProne
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 11 juin 2012 20:14
Région : Ile de France

Re: [Tomates] Mildiou ?

Message par ZeProne »

Ok merci, tout n'est peut être pas mort alors ! :top:

Du coup il me reste une question bonus :

Vous savez ce que c'est ? j'ai l'impression que ça progresse de plus en plus vite...
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: [Tomates] Mildiou ?

Message par naturalwoma »

Bonjour,

a quel fréquence arroses tu tes pieds de tomate? attends tu que le terrain soit sec (pas qu'en surface)? il me semble qu'il s'agit de la pourriture grise conséquence d'un trop plein d'humidité, je te conseille de retirer les feuilles jaunies, et de faire un traitement à la macération d'ail 15 gousse d'ail écrasée que tu met dans un saladier tu y ajoute 5l d'eau bouillante, tu laisses toute une nuit ou 12h tu filtres et tu asperges sans dilué les feuilles de ton pied de tomate ...

@+
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
ZeProne
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 11 juin 2012 20:14
Région : Ile de France

Re: [Tomates] Mildiou ?

Message par ZeProne »

Oula,
D'après tes dires j'arrose beaucoup trop, je me base effectivement que sur la surface. J'arrose donc très régulièrement. Au minimum 1x tout les deux jours (voire tout le jours)...

Je vais suivre ton remède, je vous tien au courant.
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: [Tomates] Mildiou ?

Message par naturalwoma »

je confirme tu arroses beaucoup trop n'arroses plus tes tomates pendant 1 semaine voir 2 attends qu'elles montrent des signes de soif avant de ré arroser, saches que les tomates peuvent mourir d'un excès d'arrosage! m'enfin on croit souvent bien faire mais c'est pire que la sécheresse , car avec la secheresse un coup d'arrosage et elles repartent très bien...

j'ai oublié de te dire pour le traitement à l'ail, tu pulvérise le feuillage ensuite tu laisses pendant 3 jours tu recommences 2 fois en gros 3 pulvérisation à 3 jours d'intervalles et surtout n'arroses plus hein?

Normalement elles devraient se remettre
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »