Replanter un framboisier, j'ai besoin de conseil. ^^

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Alucard Nikoya
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 12 juin 2012 15:35
Région : Picardie

Replanter un framboisier, j'ai besoin de conseil. ^^

Message par Alucard Nikoya »

Bonjour,

Je possède des framboisiers auxquelles je tiens beaucoup, (les pieds sont dans mon jardin depuis que je suis toute petite), et malheureusement je dois déménager. Je désirerai donc emporter les framboisiers avec moi. Mais je n'ai pas l'opportunité d'attendre un moment plus propice puisque je dois avoir quitté la maison pour le 1er juillet. Et je ne pouvais pas les replanter avant, je n'avais pas encore le nouveau logement.
La pousse du fruit est déjà bien avancé, j'ai même déjà pu récolter quelques framboises, les premières de la saison. :) Alors je me demande s'il est encore possible de pouvoir les replanter à cette période de l'année.

Si oui, j'ai besoin de conseils. Je n'ai aucune idée de comment il faut procéder. ^^

Merci d'avance. :wink:
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Replanter un framboisier, j'ai besoin de conseil. ^^

Message par laissepiC »

il faudrait alors que tu les mettes en attente dans un bac de terre bien arrosé ...
et surtout pas trop exposé au soleil les jours de chaleurs
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Replanter un framboisier, j'ai besoin de conseil. ^^

Message par arios »

Le framboisier est assez solide. Il suffit d'extraire les racines du sol et de la rempoter à l'endroit voulu en enrichissant le sol puis en arrosant régulièrement le temps de la reprise. Toutefois, il ne faudra pas trop tenir à ta récolte pour cette année.
Avatar de l’utilisateur
moxalyne
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : lun. 11 juin 2012 10:20
Région : Belgique

Re: Replanter un framboisier, j'ai besoin de conseil. ^^

Message par moxalyne »

Prendre le plus de racines possibles, les mettre en pot avec de la terre, arroser copieusement...
Emporter un maximum de rejets et jeunes pousses car c'est ceux qui reprendront le mieux.
Alucard Nikoya
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 12 juin 2012 15:35
Région : Picardie

Re: Replanter un framboisier, j'ai besoin de conseil. ^^

Message par Alucard Nikoya »

Merci pour vos réponses. Tout ça me rassure, je ne vais pas devoir abandonner mes framboisiers. Ouff. :)

Je vais donc m'activer, et me mettre au jardinage afin de tout replanter.

Merci encore ! :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »