[IDENTIFIEE= Melolontha melolontha ] Quelle bestiole...
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
[IDENTIFIEE= Melolontha melolontha ] Quelle bestiole...
Bonjour,
J'aurais surement une reponse plus vite ici:
Environ 4 cms de long, niche dans la terre.

Merci
J'aurais surement une reponse plus vite ici:
Environ 4 cms de long, niche dans la terre.

Merci
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: C'est quoi cette bestiole...
Bonjour,
Un hanneton.
Un hanneton.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Bourgeon de bavard
bonjour
je dirais également que c'est un hanneton, lorsque j'étais enfant (j'ai 73 ans donc ce n'est pas d'hier) il y en avait beaucoup dans les arbres de la cour de l'école (des platanes je crois) et nous nous amusions à les attraper et à leur attacher un fil sur une patte (eh oui les enfants sont cruels mais ne s'en rendent pas compte) et nous les faisions voler autour de nous cela nous amusait, mais ne le faites pas !...
amicalement
Mthé
je dirais également que c'est un hanneton, lorsque j'étais enfant (j'ai 73 ans donc ce n'est pas d'hier) il y en avait beaucoup dans les arbres de la cour de l'école (des platanes je crois) et nous nous amusions à les attraper et à leur attacher un fil sur une patte (eh oui les enfants sont cruels mais ne s'en rendent pas compte) et nous les faisions voler autour de nous cela nous amusait, mais ne le faites pas !...
amicalement
Mthé
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Ah oui les hannetons on en voit plus beaucoup, c'est pas méchant, sauf les larves, de gros vers blancs qui bouffent tout, moi c'était dans les marronniers de la cour de l'école il y en avait plein quand ils tombaient on les ramassait on les mettait dans des boîtes avec des trous et le dimanche à la messe on les lâchait au moment où c'est le silence complet quand tout le monde se recueille et ils s'échappaient avec un bourdonnement pas possible qui faisait râler le curé et bien d'autres

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"