maladie sur pied aubergine greffée????

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
sophie40
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 13 juin 2012 17:18
Région : Aquitaine

maladie sur pied aubergine greffée????

Message par sophie40 »

Bonjour, c'est la 2éme année que je fais un potager et cette année j'ai mis un plant d'aubergine greffée pour un gain de place. Le problème c'est que ça fait bien 1 bon mois que je l'ai planté et il n'a pas du tout grandit et on dirait qu'il est malade. Toutes les fleurs tombent et les feuilles sèchent du milieu. Mais bon je suis vraiment débutante et n'y connais rien du tout... Pour info, l'année dernière, c’étaient des pieds de tomates qui étaient plantés là... au cas où ça puisse jouer dessus... Pouvez vous me donner votre avis svp? Merci à bientot
Solanhom
Bourgeon de bavard
Messages : 450
Inscription : ven. 18 mai 2012 8:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: maladie sur pied aubergine greffée????

Message par Solanhom »

Bonjour

Une photo ?
Consultez e-phytia site de l'INRA sur les maladies des tomates ; e-phy pour les produits phyto et leurs usages.
sophie40
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 13 juin 2012 17:18
Région : Aquitaine

Re: maladie sur pied aubergine greffée????

Message par sophie40 »

Bonsoir. J'ai bien 1 photo mais en plus d’être débutante en potager, je suis nulle en informatique... :?
Je n'arrive pas à la téléchargée parce qu'elle est trop grosse: 2,93mo au lieu de 256ko maxi... Et je l'ai déjà redimensionnée en très petite photo! Du coup je sais pas trop comment faire... je réessayerai de prendre plusieurs photos demain peut être que j'arriverai à en faire une moins grosse. on verra ça demain au jour.
sophie40
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 13 juin 2012 17:18
Région : Aquitaine

Re: maladie sur pied aubergine greffée????

Message par sophie40 »

voila une photo de la semaine dernière
aubergine (500x375).jpg
et une de ce matin
aubergine.jpg