arrosage du solanium

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
mamounia
Graine de timide

arrosage du solanium

Message par mamounia »

bonjour
J'ai 2 solanium jasminoides dit je crois "faux jasmin" plantés dans un très grand bac sur mon balcon en région Parisienne.Ils ont été plantés en novembre , et protégés pour l'hiver. Depuis le printemps ils ont poussé en hauteur,bien même, mais perdent beaucoup leurs feuilles, les anciennes. J'aimerais savoir si cela vient de l'arrosage. En mai j'ai arrosé tout les 2 a 3 jours. j'ai depuis ralenti. Mais j'aimerais savoir à quelle cadence faire l'arrosage. J'ai bien mis des billes lorsque je les ai rempotés, après l'achat.
Merci pour vos conseils, car ils commencent à "se déplumer" dans le bas. :(
bonne soirée
Solanhom
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: arrosage du solanium

Message par Solanhom »

Bonjour
Les Solanum comme toutes les Solanaceae (à de très rares exceptions près) réclament du soleil et de l'engrais, à la fois riche en azote et et en potasse.

Place ton plant dans un gros pot (ça, c'est déjà fait), au soleil (il va cramer s'il n'a pas l'habitude, OSEF) et mets de l'engrais tomate quand tu l'arroses, ça va lui changer la vie. À toi aussi : il va pousser et fleurir. Peut importe la fréquence de l'arrosage, ce qui compte, c'est qu'il ne soit ni dans un terreau sec, ni dans l'eau. La fréquence dépend de la grosseur du pot, des conditions climatiques et du développement de la plante, il n'y a pas de règle du genre "arrosage tous les 3 jours et 5 heures". :wink:
Consultez e-phytia site de l'INRA sur les maladies des tomates ; e-phy pour les produits phyto et leurs usages.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »