petit puce
petit puce
Bonjour a toutes et tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et je voudrais remercier ceux qui le font vivre, il y a beacoup d informations interessantes
j ai un petit probleme d insecte tres petit de l ordre du mm qui saute de tres grandes distances pour leur taille 10 cm environ. Ils sont en nombre sur les plants d aubergines et de choi koi (chou chinois, pardon pour l orthographe) n ont pas l air d attaques les plantes mais doivent secreter quelquechose tant est si bien que la feuille est trouee!!
je joins quelques photos
petits details qui a sont importance, je suis base dans le michigan USA.
voici des photos la qualite n est pas top mais ils sont vraiment petits!!! mes questions sont:
- quel est cet insecte
- quel sont les moyens pour m en debarasser (a choisir je prefererai une maniere verte)
merci pour votre aide
je suis tout nouveau sur ce forum et je voudrais remercier ceux qui le font vivre, il y a beacoup d informations interessantes

j ai un petit probleme d insecte tres petit de l ordre du mm qui saute de tres grandes distances pour leur taille 10 cm environ. Ils sont en nombre sur les plants d aubergines et de choi koi (chou chinois, pardon pour l orthographe) n ont pas l air d attaques les plantes mais doivent secreter quelquechose tant est si bien que la feuille est trouee!!
je joins quelques photos
petits details qui a sont importance, je suis base dans le michigan USA.
voici des photos la qualite n est pas top mais ils sont vraiment petits!!! mes questions sont:
- quel est cet insecte
- quel sont les moyens pour m en debarasser (a choisir je prefererai une maniere verte)
merci pour votre aide

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: petit puce
bonjour,
regarde du côté des altises, tu devrais trouver ton bonheur
regarde du côté des altises, tu devrais trouver ton bonheur

la nature ne fait jamais rien au hasard !
Re: petit puce
merci dagda pour ta reponse aussi rapide!
en effet ca a tout l air d etre une sorte d altise
je vais creuser cette voie
bonne journee
JC
en effet ca a tout l air d etre une sorte d altise
je vais creuser cette voie
bonne journee
JC